Gucci présente ses nouveaux modèles de Haute Horlogerie inspirés de l'espace
Ces dernières années, on n’a jamais autant entendu parler de tourisme spatial. Cette notion désigne les voyages dans l’espace qui n’ont ni un intérêt politique ou scientifique mais plutôt récréatif. De nombreuses personnalités anonymes comme célèbres semblent être intéressées par l’idée malgré son coût exorbitant et les questions de sécurité.
Ce printemps ? C’est Gucci qui nous offre un aller-simple pour l’espace avec ses nouveaux gardes-temps oniriques.
Gucci Haute Joaillerie nous fait voyager dans l’espace
Depuis le lancement en 2021 de sa ligne de Haute Horlogerie, Gucci déploie des montres fabuleuses témoignant de son expertise en la matière. Chacune de ses collections naît d’une inspiration spécifique et cette saison, la marque nous montre son admiration pour l’exploration spatiale.
C’est l’Univers et ses mystères, les satellites, les phases de la lune qui inspirent aujourd’hui la griffe florentine. En résulte cinq collections de montres premium aussi fascinantes que la voie lactée.
Avec les montres qui s’inscrivent dans la ligne G-Timeless Moonlight, Gucci convoque l’astrologie. Sur chaque modèle est greffé le thème astral du client qui obtient une montre personnalisée. Le décor de ces gardes-temps, injecté de brillance en écho aux constellations et de couleurs gaies, rend ces montres encore plus chics.
Leurs magnifiques bracelets en alligator osnt une manifestation du style sophistiqué emblématique de la marque.
Pour celles qui sont fascinées par les tourbillons visibles dans l’espace : cap sur la collection G-Timeless Planetarium. Elle comprend quatre montres colorées imaginées autour du mécanisme Dancing Hours Flying Tourbillon. Un tourbillon est placée au centre du cadran qui est lui-même surplombé d’une étoile sertie de diamants.
Deux modèles de cette gamme font référence à la beauté de la lune. La première se pare ainsi de 12 opales éthiophiennes et la seconde est incrustée de topazes, d’améthystes, péridots et d’opales éthiopiennes.
La G-Timeless Dancing Bees est quant à elle un hommage à la vie et à la nature qui animent l’espace. On observe ainsi sur les deux montres de la collection des abeilles, un insecte très présent dans l’abécédaire Gucci.
Vous connaissez peut-être déjà la collection Gucci 25H. Elle est aujourd’hui étoffée par de nouveaux gardes-temps riches en couleurs. Rose, bleu lagon, marron… Ces nouvelles teintes puisent leur inspiration dans les couleurs employées sur la carte géologique de la lune.
Enfin la collection Grip elle aussi déjà existante se renouvelle avec des pierres d’apparence vintage.
Avec ces nouvelles collections signatures, Gucci nous fait finalement entrer dans son univers.
Découvrez les nouvelles collections de Haute Joaillerie de Gucci :
La collection G-Timeless Moonlight de Gucci
La collection Grip de Gucci
La collection G-Timeless Dancing Bees de Gucci
La collection Gucci 25H de Gucci
La collection G-Timeless Planetarium de Gucci
Source: Lire L’Article Complet