GALA GLAM – Les pièces denim Leonard Paris x Atelier R&C auxquelles on va succomber cet été

Cet été, la maison Leonard Paris s’associe pour la deuxième fois avec Atelier R&C, dans le cadre d’une collection de pièces customisées vintage en jean, 100% Made in France, à dénicher en édition limitée sur la boutique en ligne de Leonard Paris.

À l’aube d’un été ensoleillé qui annonce des températures aux degrés élevés, le denim est de loin notre meilleur allié. Alors que l’air se réchauffe et que le soleil cogne, on quitte nos pantalons épais pour enfiler un jean léger, et on troque nos lourds blazer pour une agréable veste en denim. Soit un total look jean comme véritable uniforme estival, qui saura nous accompagner lors d’un verre en terrasse, en combo jean t-shirt décontracté, comme à une soirée plus raffinée, revelé par une paire d’escarpins. Le jean laisse carte blanche à notre créativité, pour styliser nos looks d’été, du casual au sophistiqué.

Une fièvre denim que la griffe française Leonard s’est appropriée, en y associant son héritage singulier, avec un savoir-faire de qualité. Si la maison perpétue sa technique depuis sa création, afin d’offrir aux femmes des pièces d’un chic inventif, c’est avec cette même créativité qu’est imaginée une seconde collection autour du jean. Un intemporel, que Leonard Paris fusionne harmonieusement avec ses dessins originaux et contemporains. Pour ce faire, la griffe a fait appel à l’Atelier R&C, reconnu pour son upcycling haut de gamme et son goût pour les pièces au charme vintage. Au rendez-vous ? Jeans, shorts et vestes en denim, dont les poches, ourlets et fonds de poche se voient customisés par les imprimés et jerseys de soie Leonard, issus de collections passées. Soit des pièces uniques et responsables 100% Made in Paris, qui revisitent les basiques du vestiaire estival pour un résultat ultra original, à partir de 200€.

⋙ SHOPPING – Les collaborations mode les plus désirables du printemps-été 2023

Une alliance entre héritage et savoir-faire

Pour cette seconde collaboration, savoir-faire est le maître mot qui vient guider l’essence créative de la rencontre entre Leonard Paris et Atelier R&C. Alors, afin d’honorer celui que perpétue la maison depuis 65 ans, les pièces en jean sont le fruit d’un upcycling bien pensé et entièrement responsable. Une philosophie dont s’empreinte l’Atelier R&C, partisan de customisation vintage.

Ainsi, sont introduites des pièces de luxe uniques et créatives, dont l’upcycling contemporain promet du denim chic et estival, avec des empiècements en jerseys de soie, aux imprimés héritage de Leonard Paris. Ce sont donc des panneaux de tissus issus des archives de la maison, datant parfois d’il y a plus de 20 ans, que la griffe parisienne a confié à l’Atelier R&C, et le résultat est plus que réussi.

Soit des pièces de luxe estivales et originales, qui vont faire rayonner notre été avec style !

La collaboration Leonard Paris et Atelier R&C est en édition limitée, à dénicher en exclusivité sur le site leonardparis.com.

⋙ SHOPPING – Les collaborations mode les plus désirables du printemps-été 2023

Crédits photos : Leonard Paris & Atelier R&C

À découvrir en images

SHOPPING – Les collaborations mode les plus désirables du printemps-été 2023

Une collection de bijoux d’inspiration tropicale fabriquée à la main qui combine breloques exotiques et perles chamarrées pour accessoiriser son look d’été.

Une mini-collection intemporelle imaginée par le jeune label créatif Éliou. On craque pour les bijoux colorés faits main dont l’esprit « summer vibes » matche parfaitement avec les créations estivales de Maje.

Le Family Club parisien Bonton s’associe à la marque californienne de maillot Sundek. Au menu, une collection capsule de plage de plus de 30 pièces, bob, casquette, maillot de bain ou encore T-shirt anti-UV, pour filles et garçons allant du 3 au 16 ans.

Le résultat de cette rencontre entre le lunetier français et le célèbre chausseur ? 4 paires de solaires inspiration 60’s, La Carel, fabriquées en France et 3 sacs seau, Le Fairly, fabriqués en Italie à partir de cuir de pomme.

Cette quatrième collaboration entre le lunetier américain et le créateur italien présente 7 nouvelles montures homme et femme, parfaite rencontre entre inspiration vintage, hollywoodien glamour et savoir-faire transalpin.

Cette année, c’est le duo artistique M/M (Paris) qui est invité à repenser les œuvres du Louvre à travers une collection de 4 T-shirt unisexes pour Uniqlo UT.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet