FASHION STORY – La robe de mariée hors de prix de Letizia d’Espagne
Joyeuses noces de Cretonne ! Il y a 19 ans, le 22 mai 2004, le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne se sont unis pour la vie lors d’une somptueuse cérémonie religieuse en la cathédrale de la Almudena à Madrid. Pour dire ‘oui’ à son prince, l’ancienne journaliste a rivalisé d’élégance et de poésie dans une robe signée Manuel Pertegaz estimée à plus de six millions d’euros.
Mariage pluvieux, mariage heureux. L’union du roi Felipe VI et de la reine Letizia d’Espagne en est la preuve. Il y a 19 ans jour pour jour, le 22 mai 2004, le prince des Asturies et héritier du trône espagnol et la journaliste se sont ‘dit’ oui pour la vie dans la cathédrale de la Almudena, à Madrid. Si 16000 invités ont pris plein au sein de l’édifice religieux, à l’extérieur, des milliers de Madrilènes n’ont pas hésité à braver la pluie torrentielle pour suivre la cérémonie diffusée sur des écrans géants. Et lors de ce mariage, digne des plus beaux contes de fées, Letizia d’Espagne a fait vivre un moment d’enchantement à ses nombreux convives et admirateurs. Pour sceller son destin à celui de son prince charmant, l’icône du style de la famille royale d’Espagne a rivalisé d’élégance et de poésie dans une sublime robe de mariée imaginée par le couturier espagnol Manuel Pertegaz. Une tenue en satin blanc tissé avec de la soie Valencia qui a permis à Letizia d’Espagne de rentrer dans l’histoire.
>> PHOTOS – Les plus belles robes de mariée du gotha
Letizia d’Espagne : sa robe de mariée estimée à 6,8 millions d’euros
Si la robe à la traine interminable de Lady Diana et celle en dentelle de Kate Middleton ont marqué l’histoire des mariages royaux, il en est de même pour la robe portée par Letizia d’Espagne. Et pour cause, la mère des princesses Leonor et Sofia a mis les moyens pour réussir son entrée dans l’allée de la cathédrale madrilène, construite en face du palais royal. Dès son arrivée, la future reine a capté tous les regards dans une robe en soie sur laquelle étaient brodés dans le bas de délicats motifs floraux en fils d’argent et d’or. La jolie brune était à couper le souffle dans cette création composée d’un col corolle structuré et de longues manches cintrées.
Parfaitement ajustée à la taille, cette robe dessinait à merveille sa silhouette longiligne. Comme de nombreuses mariées, Letizia d’Espagne a jeté son dévolu sur un somptueux voile. Cette pièce raffinée, confectionnée en dentelle, se posait délicatement sur son chignon bas et épousait sa longue traîne mesurant 4,5 mètres. Si Meghan Markle n’a pas regardé à la dépense pour briller le jour de son mariage avec le prince Harry, il en est de même pour Letizia d’Espagne. Sa spectaculaire robe de mariée est estimée à 6,8 millions d’euros. Une somme astronomique qui l’érige au rang de robe de mariée royale la plus chère de tous les temps.
Letizia d’Espagne : des bijoux d’une valeur inestimable
Soucieuse du moindre détail pour le plus beau jour de sa vie, la reine Letizia d’Espagne n’a évidemment pas fait l’impasse sur les accessoires. La souveraine arborait une sublime tiare qui avait été portée par sa belle-mère la reine Sofia le jour de son mariage avec le roi Juan Carlos en 1962. Ce diadème prussien, serti de 50 carats, a été évalué à plus de 550 000 euros par l’experte en bijoux de luxe Helen Doyle dans les colonnes de The Express. Ce bijou étincelant a « été confectionné par le bijoutier allemand Koch, en 1879 », comme l’ont souligné nos confrères du site Internet Histoires Royales.
Lors de cette cérémonie religieuse, Letizia d’Espagne portait également des boucles d’oreilles en diamant serties de trois diamants taillés en poire, avec deux diamants ronds en pendentif, formant une goutte. « Le poids total des diamants est d’environ 14 carats et leur apparence est exceptionnellement blanche et d’une très bonne clarté », a analysé l’experte britannique. Avant d’ajouter : « Une paire de boucles d’oreilles de cette taille et de cette qualité coûterait 280 000 euros. » Un prix qui donne le tournis tout comme celui de sa somptueuse bague de fiançailles. Cette dernière, ornée de diamants « taille princesse » de 5 carats, vaut près de 35 000 euros. En faisant le calcul rapide, Helen Doyle a révélé que la parure de la reine du jour dépassait donc le million d’euros. Avec cette parure et son aura naturelle, Letizia d’Espagne a brillé de mille feux au bras de son époux.
Crédits photos : NIVIERE/HADJ/MEIGNEUX/VILLARD/ALFRED/SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Letizia d’Espagne
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Les plus belles robes de mariée du gotha
Autour de
Source: Lire L’Article Complet