En collaboration exclusive avec Etam, les talents de l’IFM réinventent la lingerie traditionnelle
Le 28 février dernier, c’est à la Fashion Week de Paris que l’on retrouvait les créations des étudiants de l’Institut Français de la Mode (IFM). Ils dévoilaient alors leur collection automne-hiver 2022-2023, sublime présentation truffée de looks insolites.
Pour le printemps-été 2022, 15 talents de l’IFM ont été sélectionnés pour inventer une ligne de sous-vêtements originale en partenariat avec Etam.
IFM x Etam, une collection de sous-vêtements hybrides
Entre ces deux entités, un point commun : la volonté de faire rayonner la mode française. Si Etam propose des collections underwear qui répondent aux besoins des femmes depuis 1916, l’IFM lui encourage les jeunes créatifs à maîtriser leur art tout en le révolutionnant. Pour leur première collaboration, ils se rassemblent autour de la création d’une capsule de sous-vêtements.
C’est dans le nord de la France, au cœur des ateliers de prototypage d’Etam que les étudiants de 3e`me année en Bachelor of Arts in Fashion Design ont élaboré cette collection. Ils l’ont voulu disruptive et innovante. Résultat ? Ils y ont introduit le concept d’hybridation du vestiaire.
Acheter
La chemise crop top Etam x IFM
Acheter
La jupe mi-longue Etam x IFM
Acheter
La brassière/haut de maillot de bain Etam x IFM
Acheter
La culotte de bain Etam x IFM
Acheter
La collection Etam x IFM
Source: Lire L’Article Complet