Depuis la crise du coronavirus, les ventes de sacs à main de luxe explosent
Depuis la crise du coronavirus, les ventes de sacs à main haut gamme ne cessent d’augmenter même en période de confinement. Explications.
Cette crise sanitaire aura définitivement bouleversé nos modes de consommation. Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé mercredi 28 octobre un reconfinement national, les conséquences du premier confinement se font déjà ressentir depuis quelques mois. Pour le secteur de la mode, très impacté par cette pandémie, les surprises sont nombreuses. Au cours des sept derniers mois, les revendeurs de produits de luxe ont observé une forte demande sur plusieurs de leurs articles les plus chers, dont le sac Kelly d’Hermès, le sac Eva griffé Louis Vuitton ou encore le sac à double rabat Chanel. Si l’on pensait que la pièce mode la plus intéressante à l’ère du confinement était un jogging confortable, le sac de luxe se fraie un chemin pour le moins étonnant.
Des ventes en hausse
Interrogée par le site américain « InStyle », Tracy DiNunzio fondatrice de Trasdesy une entreprise de revente en ligne, apporte quelques précisions sur ce phénomène : « Les ventes de sacs Hermès, par exemple, ont augmenté de 60 % durant ces derniers mois, et ils se vendent en moyenne 18 % plus cher par rapport à avant. A titre d’exemple, Louis Vuitton a enregistré une hausse de 123 %, avec un prix moyen par sac de plus de 104 %. Le sac Eva a quasiment doublé sa valeur de revente cette année ». Des records de vente surprenants à l’heure où des mesures restrictives, comme le couvre-feu ou le reconfinement, menacent de nombreux pays.
Qui sont les acheteurs ?
Derrière ces ventes en hausse se cachent en réalité de jeunes clients. Depuis plusieurs saisons, les Millenials sont les nouvelles cibles des maisons de luxe. Preuve en est, certains défilés de la Fashion Week ont été diffusés sur Tik Tok, l’application préférée de la jeune génération. Mieux encore, certaines griffes, dont Valentino, nouent des partenariats avec des jeux vidéo à l’instar d’Animal Crossing. Des stratégies commerciales efficaces même au temps du coronavirus. « Les Millennials ont acheté plus de sacs à main Hermès au cours du dernier trimestre que n’importe quelle tranche d’âge », explique au magazine « InStyle », Sasha Skoda, responsable de vêtements et accessoires pour femme pour le site de revente de luxe « The RealReal ». Privés de voyages, de sorties au cinéma ou au bar, les jeunes se rabattent sur le marché de luxe avec dans leur viseur mode un it-bag prestigieux.
Source: Lire L’Article Complet