Défilés printemps-été 2022 : La mode déstructurée d’Ottolinger

Saison après saison, Christa Bösch et Cosima Gradient – les deux cerveaux derrière Ottolinger – nous ont habitué à leur thème de prédilection : la destruction. 

Leurs créations sont nourries d’un attrait pour le chaos vestimentaire savamment contrôlé. Un angle artistique farfelu, adulé par les icônes de la Génération Z comme Dua Lipa, l’actrice Barbie Ferreira, ou encore Cardi B.

Cette saison, le défilé Ottolinger printemps-été 2022 réitère cette passion pour le style construit/déconstruit à travers des silhouettes venues d’un autre univers.

Ottolinger, passion deconstruction et science-fiction

On ne saurait donner un nom spécifique à cette mode mais elle est là, partout dans la nouvelle collection Ottolinger. Cette tendance, c’est celle de l’allure déstructurée ou disons désordonnée/ordonnée.

Un temps, ce sont les surpiqûres, des petits bouts de couture non camouflés qui donnent du cachet à un tricot, à une robe longue, ou un pantalon. Puis il y a les superpositions, et les découpes originales qui ont l’air de dire qu’on a tiré le vêtement trop fort jusqu’à ce qu’il se détende, et finisse par se déchirer.

Toutes ces entrouvertures laissent respirer la peau. Il y a de la respiration sur le flanc des bodys à bretelles fines entrecroisées, et sur les leggings en matière côtelée qui sont parsemés de découpes circulaires allant des cuisses jusqu’aux chevilles.





Source: Lire L’Article Complet