Défilés printemps-été 2022 : la définition du sportswear-chic selon Tod’s

Avant la pandémie du Covid-19, Walter Chiapponi n’avait eu le temps de présenter qu’une seule et unique collection devant son public. Alors cette saison, le directeur artistique de Tod’s a célébré l’emblématique signature de la maison italienne tout en lui apportant une touche moderne.

Ce printemps-été 2022, Tod’s s’illustre avec une collection de mode sportswear chic au possible.

L’athleisure selon Tod’s

Coloris sablés, coupe de vêtements nette, et finitions en cuir marron. Les détails iconiques de Tod’s ne sont jamais très loin. La collection printemps-été 2022 fait place à une femme forte, allurée, déterminée. Avec son look, elle relève le défi de conjuguer sophistication et mode sportswear.

Sur les vestes de sport à fermeture zipée, les manches ballons apportent de la légèreté quand les coloris pétillants se chargent de tonifier le look. Chic, le vêtement de gradin ou de terrain se porte avec des sandales à talons ou des sneakers qui font garder le pied sur terre aux mannequins Tod’s.

Pourtant, l’univers sportif n’est pas le seule thème de la collection. Les combinaisons-short en cuir, les robes midi, et les jupes traduisent l’inspiration seventies de Walter Chiapponi. Cette attrait pour la mode des années 70 se manifeste également par les imprimés multicolores et cette coupe trapèze que l’on distingue sur plusieurs robes courtes. Par moment, Tod’s nous rappelle que le tailleur est un indémodable du vestiaire féminin.

Parmi nos fils rouge préféré ?  Le zip qui apporte le twist sportif aux pièces sportswear de la collection brille sur une veste matelassée qui enveloppe la taille. Sur le podium milanais, une veste de motard en cuir blanc se distingue. Les silhouettes contemporaines à l’accent athleisure rayonnent dans toute leur splendeur.





Source: Lire L’Article Complet