Défilés automne-hiver 2023 : Jacquemus fête l’amour
Simon Porte Jacquemus a le chic pour rassembler et festoyer.
Après les champs de lavande et de blé, sa communauté de jeunes gens modernes, dont il galbe les corps splendides à coup de vêtements seconde peau et de laçages sensuels, s’en est donnée à cœur joie lundi soir sur un terrain de jeu spectaculaire et littéralement lunaire : les montagnes de sel immaculées et le lac rose de Giraud.
Une perspective à couper le souffle, les mannequins semblant descendre du ciel en une lente chorégraphie.
Mariage à la Jacquemus
Le thème annoncé, « Le papier », permettait toutes les conjectures. Au-delà des tonalités beige et blanc, qui dominaient le défilé, on apprenait que Simon et son ami vont eux-mêmes signé « le papier » fin août : ils vont se marier dans le Sud.
Passé les premiers passages, où les clins d’œil au mariage se sont multipliés (robes blanches, costumes de lin, traine, tulle pour filles et garçons bien sûr), Simon Porte Jacquemus poussait la palette chaude vers les ocres, les verts, les Terre de Sienne, les bruns profonds.
La « cabine », de très haut vol (Mica Arganaraz, Jill Kortleve…), s’est retrouvée ensuite pour danser et fêter le créateur entouré de sa famille, dont Liline, sa grand-mère adorée, et ses amis – Victoria Beckham, Tina Kunakey et Vincent Cassel, Jorja Smith, Fary… – sur une piste de danse tutoyant le ciel, en haut des collines de sel.
Un moment hors du temps, où chacun pouvait dire : Vive l’amour !
Source: Lire L’Article Complet