Connaissez-vous le cabincore, cette nouvelle tendance mode qui arrive ?

Si vous aimez la vie au grand air, les gros pulls, les pantalons chinos, les chaussures de rando et les bottes de pluie, alors le cabincore est fait pour vous ! Explications.

Restez informée

Adieu le cottagecore et sa ribambelle de longues robes fluides et de blouses vaporeuses qui ont fait fureur cet été. L’automne-hiver 2020/2021 réclame plus de chaleur et de confort et s’adapte au changement de saison en lançant la mode du cabincore. Cabincore, quoi ? Venu du mot anglais « cabin » qui pourrait se traduire par cabane ou par hutte, c’est la version automnale d’une garde-robe taillée pour la vie au grand air, un look à la croisée des chemins entre le style de Laura Ingalls de  » La petite maison dans la prairie  » et celui carrément plus grunge d’une Courtney Love à la grande époque du groupe Nirvana.
Avec la tendance cabincore, la mode entérine une année 2020 définitivement placée sous le signe du comfy. Et qui présage déjà des tendances mode pour le printemps-été 2021 encore marquée par les effets conjoints du confinement et du télétravail à gogo.

Tendance cabincore : comment adopter ce look de saison ?

Fan des talons aiguilles, des pantalons en cuir et des jupes plissées, grande star de la saison, passez votre chemin. Le vestiaire qui compose le cabincore mise davantage sur le confort que sur le glamour. C’est un festival de matières chaudes, de manteaux fluffy, de vestes matelassées, de polaires, de gros pulls, de pantalons taille haute et de chaussures confortables. L’idée ? Vivre au grand air sans souffrir des aléas de la météo tout en restant stylée. Résultat : le cabincore raffole des superpositions et des looks millefeuilles.
Pour commencer en douceur, il suffit de réchauffer un jean tendance avec un pull en cachemire à capuche additionné d’une surchemise : à la maison, gardez votre surchemise grande ouverte sur le pull ; mais une fois dehors, portez-la comme une veste en la boutonnant et en la cintrant avec une grosse ceinture colorée. Un bonnet et un gros foulard en plus, et le tour est joué. Et si jamais votre surchemise affiche un imprimé à carreaux, c’est encore mieux. Le carreaux bucheron légèrement grunge est au cabincore ce que l’imprimé léopard est au look pin-up !
Et si la météo se fait plus hivernale, à vous aussi les cirés matelassés, les capes, les ponchos, les cols fourrure et les grosses chaussettes qui dépassent d’une paire de chunky boots.
Pour garder une touche féminine, rien ne vous interdit de troquer votre jean slouchy ou votre chino par une robe pull bien enveloppante. A condition de lui ajouter une paire de collants en laine ou de collants polaire. On a dit confort avant tout !
Prête pour céder à l’appel du cabincore ?





A lire aussi :

⋙ Ce décolleté trop canon fait des ravages cette saison… (on adore et on adopte !)

⋙ Ce pantalon des années 2000 fait son retour : vous vous en souvenez !?

⋙ Cette couleur ultra-tendance va à tout le monde (vous en portez ?)

Source: Lire L’Article Complet