Comment s’habiller plus vite le matin ?

Tous les matins, c’est la même chose : vous perdez un temps fou à scruter toutes les pièces de votre dressing sans jamais savoir quoi vous mettre sur le dos. Pour en finir avec les matins pressés, découvrez nos 10 astuces pour s’habiller plus vite le matin.

Quand il s’agit de s’habiller le matin, il y a celles qui se préparent en cinq minutes et les autres. Trouver une tenue à la fois adapté à son quotidien, la météo et ses goûts vestimentaires, le tout en arrivant à l’heure au travail, peut parfois relever du casse-tête chinois. Sans compter le fait que l’on resterait bien au lit quelques minutes de plus. Réjouissez-vous, grâce à de simples subterfuges, c’est possible.

Être une pro de la course (vestimentaire) contre la montre

  • Organiser sa garde-robe

Chercher un vêtement précis dans un dressing pas rangé, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Vestes, jean et chemisiers roulés en boule s’entassent dans un espace confiné et rendent impossible toute construction de look décent. La solution est simple : rangez votre placard une bonne fois pour toutes. Organisez vos vêtements par catégories : les pantalons avec les pantalons, les pulls avec les pulls et ainsi de suite. Cela vous permettra d’y voir plus clair lors de la sélection de tenues, et vous retrouverez surement des pièces oubliées en rangeant. 

  • Anticiper sous la douche

La douche de bon matin, ou comment se réveiller et se libérer l’esprit en un rien de temps. C’est votre moment à vous, un instant de calme avant de commencer la journée. C’est aussi le moment idéal pour passer en revue votre garde-robe. En sortant de la douche, vous saurez exactement quoi porter aujourd’hui ! 

  • Prendre des photos de ses tenues favorites

Les jours où votre tenue vous plaît particulièrement, prenez-vous en photo et enregistrez là dans un dossier dédié sur votre téléphone. Répétez le procédé jusqu’à obtenir un dossier d’inspirations complet, dans lequel vous n’aurez plus qu’à piocher des idées les jours de panne.

  • Construire sa tenue autour d’une pièce fétiche

Vous venez de vous acheter une jolie paire d’escarpins ? Construisez votre tenue du jour autour d’elles, le choix des pièces vestimentaires en sera d’autant plus facile et vous serez prête en un rien de temps. 

  • Porter des vêtements une pièce

Quand le réveil est difficile et que vous n’avez pas envie de passer 15 minutes à choisir votre tenue, optez pour un vêtement une pièce. Pensez robe d’été ou combinaison pantalon à enfiler en moins de cinq minutes. 

  • Repasser vos vêtements à l’avance

Avis aux flemmardes : repasser sa chemise de bureau 5 minutes avant de passer la porte ne vous mettra pas seulement en retard, cela vous mettra également de mauvaise humeur à peine la journée commencée. Pour débuter la journée sur une note positive, bannissez l’étape du fer à repasser le matin en repassant vos vêtements à l’avance.

  • Prévoir ses vêtements pour le lendemain

Enfant, vos parents vous forçaient à préparer votre cartable la veille au soir ? Un calvaire à l’époque, mais finalement, c’était le moyen idéal pour rester au lit plus longtemps le lendemain matin. Alors, pourquoi ne pas incorporer la “méthode cartable” à votre quotidien ? Préparez vos tenues pour le lendemain vous fera gagner un temps précieux et éviter les crises de panique devant votre dressing plein à craquer. 

  • Posez au même endroit ce dont vous aurez besoin pour partir le lendemain

Une fois la tenue pour le lendemain préparée, pensez à faire de même avec vos vêtements d’extérieurs. En hiver, posez gants, écharpes, bonnets et manteaux dans l’entrée pour les attraper au vol en sortant. En été, faites de même avec lunettes de soleil, chapeau ou casquette.

  • Prévoir une tenue de secours

Il y a des jours où le simple fait de devoir choisir entre un jean et une jupe vous semble impossible. Prévoyez un look de secours pour les jours où l’inspiration vous manque. Misez sur des pièces passe-partout, comme une chemise blanche, un trench beige, et un pantalon cigarette, qui pourront vous accompagner du bureau à une soirée entre copines.

  • Chercher l’inspiration sur les réseaux sociaux et magazines

Trouver des tenues élégantes et originales n’est pas toujours chose aisée. Lorsque le fameux “je n’ai rien à me mettre” vous traverse l’esprit, n’hésitez pas à puiser l’inspiration dans divers magazines et comptes Instagram en tout genre.

Source: Lire L’Article Complet