Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en A ?

Si vous avez une morphologie en A, l’objectif sera de jouer sur les volumes afin de recréer un équilibre entre le haut et le bas. Voici quelques conseils pour flatter au mieux votre silhouette. 

Mettre ses atouts en valeur quand on a une morphologie en A

La morphologie en A, dite aussi pyramidale, désigne un corps structuré en forme de triangle :  les épaules, foncièrement fines, contraste avec un fessier rebondi. Une disparité du corps qui s’accentue, parfois, avec la présence d’une poitrine menue et/ou de cuisses plutôt rondes.

Comme Beyoncé, vous pouvez parfaitement opter pour un tailleur pantalon doté d’épaulettes et d’une coupe fluide et évasée pour le bas. 

Les pièces à éviter quand on a une morphologie en A

Dans la liste des ennemis publics de la morphologie en A, vous trouverez en première ligne, les rayures horizontales, promptes à accentuer la différence de volume entre le haut et le bas de votre silhouette. Écartez les jupes boules et les hauts, dits péplum, dont le surplus de volume va souligner vos hanches et vos fesses.

À l’instar de Jennifer Lopez, vous pouvez miser sur un cropped-top, un pantalon taille haute large et une paire d’escarpins. En revanche, évitez les jeans slim et autres jeggings ultra-moulants qui pourrait avoir tendance à accentuer le bas du corps. À moins que ce ne soit l’effet recherché !

Les pièce à adopter quand on a la morphologie en A

Pour rétablir un bon équilibre morphologique, usez, en premier lieu, de stratégies chromatiques en optant pour des couleurs sombres pour vos bas et des tonalités plutôt vives pour vos hauts. L’objectif, ici, étant d’attirer l’attention sur la partie supérieur du corps tout en atténuant le galbe de la fraction inférieure.

Osez donc les décolletés, les imprimés ou encore les détails à volants qui étoffent. Privilégiez également les vestes épaulées et les talons qui restructureront votre silhouette. Côté robes, dites oui aux coupes droites ou, à l’inverse, aux robes patineuses comme Shakira.

Ces modèle évasés à partir des hanches sublimeront votre silhouette, de même que les robes empire, évasés au dessous de la poitrine. Autres alliés de poids : la jupe-midi, le jean bootcut et les pantalons droits dont il serait dommage de se passer.

Source: Lire L’Article Complet