Comment s’habiller au bureau ?
Entre liberté de style et codes vestimentaires, la working girl évolue. La preuve en 7 lignes de conduite qui redéfinissent nos tenues de bureau.
Cultiver une image
« Peu importe où vous travaillez, la façon de vous vêtir marque une différence dans la manière dont vous êtes perçue. Si vous ne faites aucun effort sur votre tenue, vous risquez par conséquent de sembler paresseuse ou négligée. Chaque jour, que ce soit au travail ou non, est une chance de façonner votre image comme vous désirez qu’elle soit. Souvenez-vous de cela et prenez le temps de vous y tenir réellement. »
Le vêtement dépend de votre carrière, et non des tendances
« Les règles du vêtement de travail ne changent pas nécessairement d’années en années, elles changent de poste à poste. Des activités conservatrices, comme la finance ou le droit, demandent un dress code plutôt strict. D’autres domaines comme l’architecture ou le graphisme encouragent un style créatif sur le lieu de travail. » Pour résumer les conseils de notre experte, vous devez vous adapter à votre environnement avec un style en osmose avec l’esprit de l’entreprise.
Choisissez des pièces qui boostent votre confiance
« Beaucoup d’éléments vestimentaires créent de la confiance, comme des formes ou des couleurs flatteuses. Ces pièces ont la capacité de vous mettre de bonne humeur et de faciliter votre contact. Pour beaucoup de femmes, cela peut être un tailleur, un blazer très ajusté, une jupe crayon, ou encore une blouse en soie. Je ne peux vous dire quelle est celle qui est faite pour toutes les femmes, mais chacune peut en trouver au moins une qui la rend heureuse et en confiance. »
Souvenez-vous : nous sommes en 2019
« Je sens que la notion de « vêtement de travail » s’est élargie avec les années. Il n’y a plus un style « professionnel » unique. Le temps où la femme devait porter un uniforme avec une paire de collants est révolu. Elle ne doit plus effacer sa féminité dans une tenue peu flatteuse pour travailler dans un environnement à dominante masculine. »
Ne pas trop montrer
« Selon moi, les cropped tops, les hauts très moulants, les mini robes ou mini-jupes sont généralement peu recommandés sur son espace de travail. » Il est possible de modeler une silhouette assurée avec des vestes cintrées ou à épaulettes ou encore des jupes taille haute.
La tenue de bureau doit être ajustée
« La première chose que TOUS les vêtements de travail devraient avoir en commun est une bonne coupe ». Comme le souligne Stacy London, votre vêtement doit être bien coupé. Cette rigueur reflète aussi votre professionnalisme. Une ou plusieurs pièces sur-mesure ne seront que bénéfiques.
Intégrez des touches masculines dans votre look
« J’affectionne particulièrement les nouveaux vêtements masculins pour femme. Il s’agit d’un mélange soft entre la silhouette masculine et féminine comme une blouse de soie couplée avec un pantalon ample et des chaussures plates. La femme n’est pas obligée de porter des talons hauts pour sentir puissante et stylée désormais. Cela veut dire qu’avec un blazer masculin fitté, une jupe droite et de solides talons sont un sublime compromis. »
Source: Lire L’Article Complet