Comment prendre soin de ses cuticules ?

Prendre soin de soi signifie aussi faire attention aux petites parties du corps qu’on a tendance à oublier. C’est le cas notamment des cuticules. Alors, pour une beauté des mains complète, la nail artist de Beyonce dévoile tous ses secrets.

Très souvent oubliées lors de nos pause beauté, les cuticules (la petite peau qui entoure et protège nos ongles) sont toutefois très importantes pour bien prendre soin de nos mains. Encore plus lors d’une période de crise sanitaire où le lavage des mains se fait régulièrement. « Se laver excessivement le mains et utiliser des désinfectants fragilisent la peau des mains, qui peuvent devenir sèches et douloureuses », explique Sara Waterman, experte en soin de la peau chez Young LDN, lors d’une interview donnée au « Glamour » britannique. Pour éviter cette situation désagréable, nos cuticules sont de véritables indices quant à l’état de nos mains. En effet, lorsque le lit de nos ongles est fissuré, voire desséché, mieux vaut très vite s’armer de sa meilleure crème hydratante ou de son huile végétale. Et c’est Miho Okawara, la nail artist de Beyonce, qui l’assure : « Les cuticules sont une extension de votre main. Si celle-ci est sèche, cela affecte vos cuticules ainsi que vos ongles. » 

Prendre soin de ses cuticules : mode d’emploi

 « La chose la plus importante pour prendre soin de ses cuticules, c’est le suivi. Je conseille de mettre très régulièrement, le soir par exemple, de l’huile spéciale cuticules ». Même topo, lors d’une pose de vernis. « L’huile va venir soigner, réparer mais aussi accélérer la pousse de l’ongle », explique l’experte. Hiver comme été, nos mains sont mises à rude épreuve. Les cuticules figurent parmi les peaux de notre corps les plus exposées. Mais pas de panique, Miho Okawara l’assure : il est très facile d’en prendre soin à la maison. « Trempez le bout de vos doigts dans de l’eau chaude pour adoucir votre peau, puis massez-les avec de la crème ou de l’huile. L’utilisation d’un masque pour les mains est aussi une bonne option. », conclut la nail artist. Un jeu d’enfant. 

Source: Lire L’Article Complet