Comment porter la casquette ?

« Et n’oublie pas ta casquette. » Remontrance emblématique de notre enfance, l’injonction parentale visant à nous faire porter la célèbre visière en tissu au moindre rayon de soleil venu nous a conduit à considérer cet objet comme un simple accessoire utilitaire que seuls grands sportifs et célébrités hollywoodiennes pouvaient arborer avec style. Mais ça, c’était avant.

Des podiums aux streetstyles, mannequins et autres filles dans le vent se coiffent volontiers d’une casquette, qu’elles affichent un look nonchalant ou au contraire hautement élégant, et ce peu importe qu’il fasse beau (ou mauvais) temps. On en a dégagé quelques idées.

Comment porter la casquette au printemps-été ?

Comme les lunettes de soleil ou le sac en osier, la casquette se révèle un précieux allié des silhouettes estivales en quête de simplicité et d’efficacité. On l’appelle ainsi à la rescousse quand on a juste envie d’enfiler une robe t-shirt unie, en agrémentant le tout de quelques bijoux fins, de lunettes et d’une bonne paire de sneakers.

Mieux encore, la casquette à l’effigie d’une équipe de sport viendra allègrement dédramatisée une mini-jupe en jean ou un pantalon de tailleur. Monochrome ou déclinée dans des tons raffinées, elle s’invite même sur des looks plus décontractés réunissant un crop top à découpes et un pantalon fluide.

Comment porter la casquette de sport ?

https://www.instagram.com/p/CWmk3yeLJ4v/

Matières sophistiquées, lignes racées, voire même estampillées de logos iconiques : la casquette de sport revue et corrigée par les créateurs reste dernièrement la plus plébiscitée. Certaines dégaines osent même la casquette promotionnelle ou celle à vocation ouvertement sportive, n’hésitant pas à brouiller les codes sur fond d’hégémonie normcore.

Mais pour celles qui ne se sentent pas de déambuler avec une casquette sans avoir l’impression d’être un pâle copie de Roger Federer, on mise sur des alternatives au potentiel stylistique plus évident comme la casquette de marin ou la casquette gavroche, qui vingt ans après les faits (aka. les épineuses années 2000), opère un come-back audacieux.

Comment porter la casquette pendant l’automne-hiver ?

Intimement associée à la chaleur caniculaire et les escapades au bord de la mer, la casquette est devenu dernièrement l’accessoire préférée des gens de la mode pour surmonter le froid et les journées enneigées.

Plus saillant qu’un bonnet et moins présomptueux qu’un feutre, le couvre-chef sportif a aussi le mérite de s’intégrer avec aisance dans la mouvance street, sacro-saint stylistique des dernières années.

Influenceuses et autres reines auto-proclamées du streetstyle l’embourgeoisent ainsi d’un long manteau ceinturé ou d’une saillante robe d’hiver, le tout doublé de saillant stilettos ou d’élégants escarpins.

D’autres, au contraire, conservent son essence décontractée en le couplant d’un perfecto, d’un large sweat ou d’une veste matelassée quitte à jouer les superpositions. Bref, vous l’aurez compris : l’heure est au télescopage des styles, la casquette s’écartant des silhouettes trop décontractées pour apporter une touche aux citadins looks hivernaux.

Comment porter la casquette à message ?

Comment porter la casquette blanche ?

Comment porter la casquette verte ?

Comment porter la casquette noire ?

Comment porter la casquette marron ?

https://www.instagram.com/p/CbdG24soXXk/

Comment porter la casquette noire ?

Comment porter la casquette en tweed ?

Comment porter la casquette vintage ?

Comment porter la casquette marin ?

Comment porter la casquette golf ?

Comment porter la casquette à logo ?

Comment porter la casquette minimaliste ?

Comment porter la casquette McDonald’s ?

Comment porter la casquette gavroche ?

Comment porter la casquette à l’envers ?

Comment porter la casquette nylon ?


Source: Lire L’Article Complet