Comment entretenir son sac en cuir ?

  • Penser à bien imperméabiliser son sac en cuir
  • Entretenir le cuir de son sac
  • Comment préserver la forme de son sac en cuir ?

Bousculé dans le métro, jeté avec nonchalance sur notre bureau ou déformé par tout le bazar qu’on ose y stocker, notre sac à main est perpétuellement soumis à rude épreuve. 

Une vie mouvementée en somme, qui exige certains aménagements ou, du moins, notre plus grande attention. Trois conseils pour le garder plus longtemps.

Penser à bien imperméabiliser son sac en cuir

Avant toute chose, il faut préserver son accessoire fétiche du pire fléau qui soit : la pluie. Rien de pire que l’eau pour abîmer un cuir, qui lui fait perdre sa forme, mais aussi de son éclat. 

On prend donc soin de le vaporiser d’imperméabilisant, vendu généralement dans toutes les maroquineries ou grandes surfaces, avant de le porter la première puis régulièrement tout au long de l’année.

Entretenir le cuir de son sac

Le cuir, qu’il soit d’origine végétale ou animale, mérite un bon entretien. On n’hésite donc pas à utiliser des produits professionnels nourrissants, adaptés, afin de le protéger du dessèchement et des micro-rayures. 

Pour gommer les tâches, on évite le cirage qui peut potentiellement abîmer nos vêtements ou encore les recettes maison à base de vinaigre ou de lingettes pour bébé au profit de détachants adaptés, achetés en magasin.

Comment préserver la forme de son sac en cuir ?

Un sac bien entretenu est un sac bien rangé. Quand on ne l’utilise pas, on l’entrepose dans son dressing à l’abri des rayons du soleil, suspendu à un cintre ou enveloppé de son dust-bag pour le protéger de la poussière. 

On essaie également de le remplir de papier de soie ou de papier journal pour conserver sa forme initiale tout en s’abstenant de l’écraser sous une pile d’autres sacs entassés.

Source: Lire L’Article Complet