Comment composer une tenue de fête à partir de sa garde-robe ?

Pas le temps de faire du shopping ou tout simplement pas le budget pour vous trouver une jolie tenue de soirée ? Heureusement, notre experte Caroline Robert Pimenta, directrice des collections Naf Naf, nous livre ses astuces pour donner des allures de fête à n’importe quel look.

Restez informée

Une petite robe noire classique que l’on portera le jour et qu’on pimpera le soir venu, une tenue décontractée pour le réveillon qu’on twiste de détails mode bien choisis, un look concocté avec des vêtements dénichés dans le placard : quand la tenue de fête se décide le jour J avec la garde-robe qu’on a déjà à disposition, on trouve parfois qu’il lui manque un petit plus festif… Une mission dans les cordes de notre créatrice qui nous rassure : « C’est facile ! ». Et notre experte est formelle, un seul mot d’ordre : accessoiriser !

⋙ Bijoux, sacs, chaussures… Des accessoires chic et choc pour briller au moment des fêtes

Tenue de fête : on sort ses plus beaux bijoux !

Il suffit parfois d’un rien pour donner du style à votre look ! Comme le souligne notre experte mode, optez pour un collier un peu plus strassé qu’à l’accoutumé ou carrément un collier imposant pour habiller un décolleté ou justement, un col montant qui ferait un peu trop sérieux sans ce joli bijou. Osez aussi des grosses manchettes métalliques qui boostent votre look en un clin d’oeil.
Enfin, autre option un peu plus fun : les broches et les pins qui upgradent n’importe quelles pièces.

Et on arbore ses plus belles chaussures…

C’est l’accessoirisation qui a réponse à tout épreuve ! Notre experte vous conseille sans grande surprise des escarpins qui sont ultra-féminins et qui feront à coup sûr leur petit effet si vous êtes à plat en ballerines le reste de la journée par exemple. Pour la soirée du réveillon, passez sur des stilettos ou escarpins et le tour est joué ! Osez alors des modèles tous plus originaux les uns que les autres comme les escarpins à paillettes. Ils seront parfaits pour apporter ce petit supplément d’allure qui vous manquait tant.
Et si vous avez mal aux pieds en talons, n’hésitez pas à décliner les glitter en chaussures plates comme des derbies, des mocassins et pourquoi pas des baskets !?

Article publié le 12 décembre 2017, et remis à jour.

Source: Lire L’Article Complet