Coloration : « Golden Topaz », le balayage des cheveux que l’on verra partout cet automne
Cette sublime coloration est en parfaite adéquation avec la saison automnale. Composé de tons doré et cuivré, ce balayage « Golden Topaz » dépose un effet sun-kiss qui réchauffe la chevelure et nécessite peu d’entretien.
Alors que l’ombré hair et le tie and dye régnaient, le balayage a fait un surprenant retour. Aux oubliettes les longueurs à moitié colorées, ce sont désormais les cheveux parsemés de fines mèches qui font sensation. Et sur ce terrain, les coloristes s’en donnent à cœur joie. Ils rivalisent de créativité pour booster et sublimer la chevelure. Si le balayage des années 90 et les chuncky highlights s’imposent, voici des nuances plus subtiles qui s’ancrent petit à petit. C’est le cas du « Golden Topaz » promis à un bel avenir dès cet automne. Durant cette saison, les nuances chaudes priment tandis qu’un retour aux chevelures plus foncées s’opèrent. Le « Golden Topaz », entre parfaitement dans la case avec ses multiples tons dorés et cuivrés qui s’apposent sur les longueurs. De quoi booster la nuance naturelle des cheveux. A l’image d’un coucher de soleil automnal qui perce à travers les feuilles rousses des arbres, le résultat « Golden Topaz », est un splendide balayage effet sun-kiss ardent de fin de saison. Une riche couleur automnale en parfaite adéquation avec la période.
Les reflets sont doux et mélangés à une brillance glossy. Il ne s’agit pas d’une nuance apposée d’un bloc mais d’un subtil mix : « Un mélange de reflets dorés et de mèches lumineuses cuivrées choisies en adéquation avec votre couleur de base naturelle » explique le coloriste Ruslan Nureev à Refinery29. Très facile à porter lorsqu’elle repousse, cette coloration nécessite peu d’entretien. Les mèches se fondent aux cheveux non colorés pour réchauffer l’ensemble.
L’astuce pour faire tenir une coloration plus longtemps
Une coloration a tendance à ternir et à disparaître plus rapidement si le cheveu est sec. Les écailles ouvertes laissent les pigments s’écahpper. C’est en tout cas ce que relève Matt Rez auprès de Vogue US. Le coloriste indique : « Les cheveux secs et abimés ne conserveront pas leur coloration aussi longtemps que les cheveux hydratés ». Et d’ajouter « Sans traitements nourrissants, votre coloration disparaîtra plus rapidement ». Pour faire tenir une coloration plus longtemps, l’hydratation est la clé. On ne fait pas l’impasse sur un shampoing et un après-shampoing adaptés, qui donneront l’hydratation dont la fibre capillaire a besoin. Le pro préconise également de miser sur les soins revitalisants teintés en adéquation avec notre couleur, des soins repigmentants ou des masques capillaires à couleur universelle. Une huile nourrissante peut être une bonne alternative car elle freine la porosité de la fibre capillaire.
A découvrir également : Ces 5 tendances capillaires qui passionnent les Françaises
Galerie: Les meilleures huiles pour nos cheveux (ELLE)
Source: Lire L’Article Complet