Chanel, LVMH… Les 5 plus grandes fortunes françaises viennent du luxe
Le classement "Challenges" des plus grandes fortunes professionnelles françaises en 2021 est tombé. Aux premières places, les cinq familles qui possèdent les plus belles maisons de luxe françaises.
Le luxe, une valeur refuge en temps de crise ?
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Malgré la crise sanitaire qui sévit depuis janvier 2020, ses conséquences sur l’économie et l’arrêt quasi total des voyages, ces géants du luxe continuent de s’enrichir en 2021. Selon les chiffres de Challenges, Bernard Arnault a ainsi vu son patrimoine augmenter de 55 milliards d’euros en un an. Le groupe LVMH, qu’il possède, a quant a lui connu un bond de ses ventes de 30% au premier trimestre 2021 par rapport à l’année précédente. Dior, Celine et Louis Vuitton, les maisons de l’entreprise cotée en Bourse, ont su s’adapter aux nouvelles règles édictées par le coronavirus. Défilés virtuels ou en mini comités, nouvelles techniques de vente… Bref, ces marques ont trouvé comment continuer à vendre du rêve (et des produits de luxe) à leurs consommateurs.
Source: Lire L’Article Complet