Cette tendance de coiffure pour l’été affole Pinterest

Parce qu’on sait que l’on va sans doute pouvoir partir en vacances cet été, on est déjà à la recherche de la coiffure parfaite pour nous accompagner en bord de plage.

Si on a un peu de mal à se projeter sur les prochains mois tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, on aime quand même se tenir au courant des tendances. Plus que jamais on a envie de prendre soin de soi, de prendre du temps pour tester de nouvelles idées qui nous trottaient dans la tête. Et malgré la crise sanitaire que l’on traverse, la saison printemps-été 2020 possède son lot de coiffures à la pointe. Ces dernières semaines, on a d’ailleurs remarqué du mouvement du côté de Pinterest., puisque le confinement semble avoir donné du temps pour tester de nouvelles coiffures. Un mot clé a particulièrement passionné les beautystas du monde entier. Il s’agit de la « pull-through braid » comprenez : la tresse tirée au travers. C’est un peu flou ? Pas d’inquiétude, on va décrypter pourquoi cette tendance a bondi de 155% dans les recherches du réseau social.

Qu’est-ce que c’est la « pull-through braid » ?

Cette coiffure d’inspiration bohème semble, en effet, se hisser directement en tête des prévisions capillaires de l’été. Il faut dire qu’elle n’est pas difficile à réaliser si on saisit bien le coup de main. Il s’agit donc d’une tresse un peu particulière. Avec son effet bombé et un chouia effortless, elle apportera une touche de cool à nos beauty looks estivaux.

Pour la réaliser, il faudra se munir de plusieurs petits élastiques en fonction de la longueur de notre chevelure. Deux ou trois suffiront si on a les cheveux au carré mais une dizaine sera nécessaire pour les crinières XXL. Au départ, on va attacher une mèche de cheveux avec un élastique. On laisse un peu de mou pour ne pas réaliser une coiffure trop stricte. Ensuite, on va venir prendre deux autres mèches, si possible venant de derrière la première mèche attachée. On fait croiser ces deux mèches devant la première et on les attache ensemble. S’ensuit alors la même gymnastique pour le reste de la coiffure. On sépare la première mèche attachée en deux, et les attache devant… Et ainsi de suite. Attention, lorsque deux mèches sont attachées ensemble, on veille à les retirer un peu de l’élastique pour -encore une fois- donner cette impression de coiffure spontanée. Pour celles qui ont besoin de visualiser pour comprendre, la tiktokeuse beauté Justine Marjan a réalisé un tuto très simple à reproduire. On a toutes les clés pour être au top !

##tiktokhairstylist ##neverfitin ##keepingactive ##spacethings

Source: Lire L’Article Complet