Cette marque réinvente les bottes iconiques que portait le prince Harry étant enfant, et on les veut
Quand il s’agit de mode fantaisiste, JW Anderson sait y faire. Vêtements 3D, chaussures en forme de fleurs, imprimés tape-à-l’oeil… Tout récemment Jonathan Anderson, fondateur du label britannique, a imaginé un sac à main en forme de pigeon qui a conquis les plus grandes amatrices de mode. Pour preuve, on l’a vu sous le bras de Carrie Bradshaw dans And Just Like That, le sequel de la série culte Sex & The City.
Cet hiver, le label JW Anderson nous présente une énième création hors norme : une chaussure en forme de grenouille créée en collaboration avec Wellipets.
JW Anderson x Wellipets, les bottes les plus fun de la saison
Cette collaboration footwear 100% anglaise a été annoncée en avant-première sur le compte Instagram de Jonathan Anderson. Le 10 janvier dernier, le créateur avait sobrement écrit « Milan @jw_anderson @wellipets » sous la photo des chaussures, nous faisant savoir qu’elles feraient leur apparition au défilé JW Anderson le 13 janvier 2023 à la Fashion Week Homme de Milan.
C’est chose faite. Alors que la maison a présenté deux collections, l’Homme automne-hiver 2023 et la Femme Pre-Fall 2023, on a eu d’yeux que pour la chaussure JW Anderson x Wellipets.
Impossible de passer à côté de ces mules en caoutchouc décorées de deux yeux jaunes au niveau des orteils. Coloris vert, fine ligne rouge au niveau de la semelle et mirettes globuleuses : la mule JW x Anderson prend la forme d’une grenouille.
Elles vous sont peut-être familières car elles reprennent l’esthétique des « Frog Wellingtons », les chaussures emblématiques de Wellipets, fabricant de bottes de pluie depuis 1983. La marque britannique est notamment mondialement connue pour avoir chaussé le prince Harry et le prince William lorsqu’ils étaient enfants.
Si vous aimez feuilleter les clichés de la famille royale britannique, vous avez sûrement déjà vu passer ces photos du prince Harry et du prince William portant des « Frog Wellingtons ».
Et si ces bottes en forme de grenouille ont séduit les princes dans leur enfance, cette touche de fantaisie ne sera bientôt plus réservée aux tout petits. Pour cause, Wellipets commercialisera bientôt ses iconiques bottes grenouilles en tailles adultes, pour hommes et femmes.
Cet hiver c’est la version mules en caoutchouc imaginée dans la collab’ avec JW Anderson que l’on rêve de porter. En plus de leur design amusant, on aime l’idée de troquer la classique botte de pluie haute pour une mule de pluie.
Si on attend désormais leur date de sortie, on sait déjà qu’avec ces chaussures grenouilles aux pieds on pourra se vanter d’avoir point commun avec le dressing des prince Harry & William.
Source: Lire L’Article Complet