Cette huile mélangée au shampoing nous fait de sublimes cheveux

Cette huile agit aussi bien en interne qu’en externe pour sublimer notre chevelure. Additionnée à nos soins, elle booste leurs effets. Explications.

Soumis aux agressions extérieures, aux changements de saisons, à la chaleur des outils de coiffage… Les cheveux souffrent. Il peut être délicat de trouver une routine adéquate qui permettent de les sublimer tout en les coiffant à notre guise. Souvent, la routine capillaire s’apparente à un choix à faire entre cheveux en pleine santé et cheveux coiffés selon nos souhaits. Prise de manière interne, en tant que complément alimentaire, la vitamine E est un fabuleux allié pour les cheveux. Alors qu’elle maintient l’hydratation et l’élasticité des tissus, elle renferme également de fabuleuses propriétés anti-oxydantes qui défendent l’organisme contre le stress oxydatif et les radicaux libres. Ces derniers, sont, entre autres, à l’origine du vieillissement prématuré. Medical News Today rapporte les résultats d’une étude menée sur trente-huit personnes. Les scientifiques ont déterminé que la vitamine E favorisait la pousse des cheveux tout en prévenant leur chute. Cette vitamine est aussi connue pour protéger des dommages du soleil. Ainsi, les bénéfices sur la santé du cuir chevelu et la beauté capillaire est plus que probante.

La vitamine E pour booster notre chevelure

Si l’on pense souvent à ingérer la vitamine E, elle déploie des effets qu’il est intéressant de considérer, une fois appliquée de manière topique. Apposée sur les longueurs, elle décuple leur brillance. Elle répare les cheveux les plus abîmés et favorise une pousse plus saine. Cet usage externe booste nos soins. Il suffit de mélanger de la vitamine E à notre shampoing ou notre après-shampoing affirme la dermatologue Ajay Rana dont les propos sont rapportés par List. « La vitamine E peut être mélangée à d’autres agents comme l’avocat ou l’huile de ricin pour créer des hydratants ou des sérums pour les cheveux qui favorisent la pousse ».

A découvrir également : 40 astuces pour prendre soin de ses cheveux

Source: Lire L’Article Complet