Cette erreur que l’on fait toutes lorsqu’on camoufle un bouton

Un bouton qui pointe le bout de son nez n’est jamais une bonne nouvelle. Par chance, il existe des astuces make-up pour le faire disparaître comme par magie. Vidéo.

Lorsqu’il est question de boutons, deux teams s’opposent. D’un côté, les beautistas bonnes élèves qui ont bien retenu la leçon (cf: ne surtout pas y toucher), de l’autre les filles pressées qui n’ont pas la patience de voir disparaître petit à petit cette énième inflammation. Ces dernières rivalisent d’astuces make-up pour camoufler leur acné. L’une des plus connues est l’utilisation de notre  anti-cerne pour atténuer les rougeurs du bouton. Une solution classique que l’on a toutes utilisée une fois dans sa vie. Le problème ? Cette méthode n’est pas la bonne. La make-up artist, Nam Vo, a publié sur son compte Instagram une vidéo très utile sur les bonnes pratiques d’un camouflage réussi. « Regardez bien, j’ai un bouton. En plus, j’ai aggravé la situation parce que je l’ai percé. Mais, devinez quoi, je vais vous montrer comment bien le dissimuler », nous explique la professionnelle. 

Voir cette publication sur Instagram

Trouver la bonne teinte

Jusqu’ici rien d’anormal, c’est plutôt un scénario que l’on connaît très bien. « Tout d’abord je vais utiliser un correcteur d’une demi-teinte voire d’une teinte plus foncée que celui pour mon teint », continue la maquilleuse. Pardon ? Un seul et unique concealer pour toutes les imperfections du visage ne fait donc pas l’affaire ? « Il est important d’utiliser un correcteur plus foncé que celui que vous utilisez sous vos yeux afin de ne pas éclaircir le bouton mais bien de le  cacher », nous apprend l’experte. Mais le travail ne s’arrête pas là, une fois l’application Nam Vo recommande l’utilisation d’un beautyblender. « J’utilise ensuite un fond de teint en poudre pour plus de couvrance que j’applique sur le bouton mais également tout autour », poursuit-elle. Dernière révélation, le choix du pinceau. « Le secret, c’est de bannir les gros pinceaux et d’opter pour un pinceau fluffy », conclut la make-up artist. On aurait presque hâte de découvrir un bouton sur notre visage pour tester cette technique. 

Source: Lire L’Article Complet