Cette coloration des années 90 est partout sur Instagram… Le « Skunk hair » pare les cheveux d'une allure vintage

Cette coloration des années 90 renaît de ses cendres. Le « Skunk hair » pare notre chevelure d’un contraste décoloré. A la clé ? Une allure grunge et vintage assurée.

La mode des années 90 n’a pas fini de donner le ton. Après le retour du gloss, de la French manucure ou encore du balayage…Place à une tendance coloration singulière : le Skunk hair, dont les figures de proue sont Dua Lipa ou Billie Eilish.

Derrière le Skunk hair se cache une technique de coloration simple et impactante. Oublié l’ombré hair ou le tie and dye qui parent les longueurs de nuances dégradées. Place à la chevelure bi colore composée de larges mèches décolorées. Ici, nulle question d’une coloration tout en subtilité mais d’un contraste ostentatoire. Plus il est visible, mieux c’est… Sans pour autant faire l’impasse sur l’harmonie et l’équilibre de la chevelure.

C’est ainsi que l’on voit renaître des chevelures « bi-gouts » sur lesquelles se déploient des nuances opposées. Parmi les associations les plus courantes on relève : vanille-chocolat ou  brun-caramel. A la clé ? Une allure totalement grunge pour se tenir loin de la monotonie et couper avec la norme.

Le Skunk hair pour un air vintage mais dans l’air du temps

Le Skunk hair s’adapte à nos envies. En effet, la coloration peut prendre la forme de deux larges mèches apposées sur l’avant de la chevelure pour encadrer le visage. Il peut s’agir d’un bloc décoloré placé sous la chevelure, ou encore de mèches qui coulent sur le haut de la tête.

Pour adopter la tendance un expert explique à Glamour UK : « Vous pouvez flirter avec la tendance de la coloration en ajustant le contraste autour du visage et en optant pour une séparation claire des couleurs. Pour afficher quelque chose de plus audacieux, les cheveux situés à partir des oreilles peuvent être pré-éclaircis tandis que ceux situés sur la nuque peuvent être parés d’une nuance plus sombre et contrastée ». 

A découvrir également : Tendances coiffure 2020 : les coupes de cheveux en vogue cet automne-hiver

Galerie: Le top 15 des meilleurs nouveaux fonds de teint au fini ultra-naturel (Femme Actuelle)


Source: Lire L’Article Complet