Cette astuce que vous ignoriez pour avoir des cheveux brillants

Cette technique simple et approuvée par de nombreux experts capillaires, permet de retrouver une chevelure en pleine santé. Explications.

Jusqu’à présent, notre routine capillaire s’articulait autour du shampoing, de l’après-shampoing et éventuellement de cosmétiques divers. Un combo qui paraissait déjà bien suffisant. Mais plus la connaissance du cheveu s’affine, plus les soins deviennent poussés et précis. Une fois encore, les experts capillaires s’inspirent des soins du visage et les déclinent sur cheveux. Après la detox capillaire ou les masques, il faut compter sur l’exfoliation du cuir chevelu. C’est en tout cas grâce à cette technique que Kleigh Fasanella, journaliste pour  » Byrdie » a retrouvé une chevelure dense et pleine de santé. La rédactrice indique que ses cheveux paraissaient ternes, plats et difficiles à coiffer depuis plusieurs années. Par ailleurs, sujette aux pertes de cheveux, sa masse capillaire s’est considérablement amoindrie. Des répercutions dues aussi bien aux changements climatiques qu’au stress. A l’époque, sa routine capillaire est basique… Elle décide alors de la revoir totalement. L’une des étapes clés pour retrouver une belle chevelure a été de procéder à des gommages du cuir chevelu. Une première qui va tout changer. 

De beaux cheveux sous la douche

Avoir de belles longueurs passe par un cuir de chevelu sain. C’est donc tout naturellement que la rédactrice remédie à ses problèmes en traitant son scalp. Sa nouvelle routine passe par un gommage hebdomadaire. Angela Soto, experte au Bajo Studio, qu’elle a interrogée explique : « Il est important d’éliminer les accumulations de peaux mortes pour que le cuir chevelu puisse respirer et que vos cheveux poussent mieux. » Et de préciser : « Avec des cheveux fragiles, l’exfoliation du scalp permet de régénérer les cellules cutanées et d’apporter de l’oxygène à la racine. Cela diminue la casse de la fibre ». La rédactrice applique le soin par sections, en effectuant des mouvements circulaires. L’exfoliation, qui est douce et précise, nettoie les cheveux en profondeur tout en les nourrissant. Le massage du cuir chevelu associé au soin stimulent la circulation sanguine et font remonter les bons nutriments jusqu’au follicule pileux. Elle affirme que ce gommage du cuir chevelu est une « partie cruciale » de sa routine. Elle ne lésine pas non plus ensuite sur l’hydratation et quelques compléments alimentaires. Les résultats sont en tout cas au rendez-vous et elle affirme que ses cheveux la « remercient ». 

Source: Lire L’Article Complet