Cette astuce efface les cernes de manière permanente grâce à un concealer d’un nouveau genre
Galerie: 10 idées de manucures à réaliser sur des ongles courts (ELLE)
Tatouer du concealer sous les yeux pour corriger un regard fatigué ? C’est une solution imaginée par un artiste tatoueur qui éradique les cernes de manière permanente grâce au tatouage cosmétique.
Les cernes font partie de ces désagréments qui ont une incidence sur l’équilibre d’un regard et l’éclat d’un visage. Si on les associe à une courte nuit, elles ne se révèlent pas uniquement à cause de cela. L’alimentation peut jouer un rôle dans leur apparition tandis que la morphologie du contour de l’œil détermine également leur formation. A la clé : un regard fatigué malgré une bonne nuit de sommeil. Les astuces naturelles pour effacer les cernes et les cosmétiquesne manquent pas. Cependant, leur efficacité peut être aléatoire et variable.
A grands maux, les grands moyens. Une nouvelle tendance émerge afin de balayer cette zone sombre persistante sous les yeux : celle du maquillage permanent et plus précisément du tatouage cosmétique. Mise au point par Rodolpho Torres, un artiste tatoueur brésilien, la technique vise à déposer un correcteur sous les yeux afin de corriger la nuance du cerne.
Le tatouage anti-cernes
Pour procéder à ce tatouage anti-cernes, l’expert détermine en amont la carnation exacte du ou de la cliente grâce à un appareil dédié. Cette étape essentielle lui permet de choisir la nuance adéquate du pigment, en parfaite adéquation avec celle de la peau.
Le pigment est ensuite déposé sous la couche superficielle de la peau grâce à un pistolet de tatouage cosmétique. « Il ne s’agit pas d’une micro-pigmentation mais d’un tatouage » explique le pro qui précise « Vous pouvez vivre une vie normale et vous exposer au soleil en sachant que votre peau ne sera pas tachée, car les pigments du tatouage sont approuvés ».
De ce fait, le soin à apporter les jours suivants le tatouage anti-cernes est similaire à celui d’un tatouage classique, le but étant de favoriser la cicatrisation de la zone. Pour l’heure, la technique est loin d’être démocratisée. Cet artiste tatoueur est un pionnier en la matière. Il s’est par fait un nom en corrigeant d’autres désagréments cutanés telles que les vergetures.
Enfin, le procédé étant tout nouveau, impossible de prédire l’évolution du tatouage à long terme. Gardons tout de même en tête que la peau vieillit et se relâche avec le temps… De quoi avoir une incidence sur le résultat ?
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
A découvrir également : Anti-âge : voici les seuls ingrédients à avoir pour réduire les cernes et les rides sous les yeux selon une dermatologue
Source: Lire L’Article Complet