Ces innovations qui font (déjà) basculer la mode dans le futur

Conséquence directe de la pandémie, la mode se digitalise de toute part. Du pop up en ligne Air Dior aux cabines d’essayage réservables Zara, les initiatives 2.0 se multiplient pour réinventer nos habitudes shopping. Démonstration.

Ces innovations qui font (déjà) basculer la mode dans le futur

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Le 11 mai, après plus de deux interminables mois de clôture, une lueur se dessine à l’horizon : les boutiques rouvrent. Cependant, le retour à la normale n’est toujours pas d’actualité. Les innovations digitales trouvent leur place dans les points de vente physiques pour palier les manques subsistants. Le e-commerçant Farfetch a déployé un système d’essayage en réalité augmentée qui a déjà été implanté dans plusieurs points de vente Chanel. Ce concept de miroir d’essayage virtuel, également développé par la start-up française Sweet fit, permet un aperçu du rendu des produits en évitant de passer par la case essayage. Mais les irréductibles des cabines ne sont pas en reste, Zara proposera bientôt leur réservation via une application. Cette dernière permettra aussi la géolocalisation des pièces en magasin. Plus pratique et moins contraignante, la mode du futur est déjà en rayon. 

Source: Lire L’Article Complet