Ce tee-shirt vintage des années 80 sera partout à la rentrée… On ne s’attendait pas à son retour !
Graphiques et démesurées, les épaulettes 80’s ont le vent en poupe et s’imposent sur les tee-shirts. Alors que les maxi-épaules font un retour inattendu en 2020, voilà que plane l’allure vintage de Lady Diana.
La mode est un éternel recommencement, mais elle est toujours revisitée dans l’air du temps. Après les fisherman sandals, c’est au tour d’une nouvelle tendance d’émerger sur les réseaux pour se créer une place de choix dans les feeds des it-girls les plus en vogue : le tee-shirt à maxi épaules repère Glamour UK. Classique au premier abord, il se déploie tout en largeur sur les épaules grâce à des empiècements rembourrés. Les manches sont pliées vers l’intérieur du tee-shirt pour laisser apparaître les bras. Imposantes et démesurées, ces épaulettes graphiques et symétriques créent une allure carrée et totalement girl boss des années 80. Voilà les épaulettes twistées dans une version casual et décontractée, bien loin du monde strict du travail dans lequel elles avaient émergées dans les eighties. En 2020, elles contrebalancent le design d’une mini-robe proche du corps et donnent de l’assurance à une maxi-dress fluide. Elles rappellent sans conteste le style de la princesse Diana qui affectionnait particulièrement les larges épaules, quelle que soit la pièce portée.
Les maxi-épaules sur lesquelles reposent le pouvoir
Les blazers à maxi épaules régnaient dans les 80’s. Initialement porté par les hommes, les femmes s’en emparent et affichent cette carrure imposante et XXL, de quoi assoir leur autorité, leur pouvoir et leur force tout en traduisant une certaine réussite professionnelle.
En 2019, Arianne Fennetaux, historienne de la mode explique à ce sujet au HuffPost : « Cette mode vestimentaire est associée à la professionnalisation des femmes et à l’émergence de la ‘career woman’ » et de préciser que cela incarne le « power dressing », aussi appelé « power suit ». Au cœur de ce style ? Une subtile allure androgyne qui empreinte des codes masculins pour les transposer dans une version féminine. « Pas trop féminins pour être prise au sérieux, mais pas trop masculins pour ne pas être perçue comme menaçante ».
Tee-shirt 80’s à larges épaules @symphonyofsilk
Diana et sa robe à larges épaules GettyImages
A découvrir également : Les 20 indispensables mode à avoir dans son dressing
Galerie: Les boucles d’oreilles pendantes font leur come-back (ELLE)
Source: Lire L’Article Complet