Carla Bruni : de top model à Première dame, découvrez son évolution mode en images
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Mannequin, actrice, femme d’affaire, chanteuse et mère… Carla Bruni est l’icône de toute une génération. Zoom sur l’évolution mode de celle qui a conquis le monde de la haute couture de son regard azur.
Les années 80 sont à la mode ce que les années 30 à 40 furent au cinéma, un âge d’or voyant la pratique du mannequinat se démocratiser et s’ancrer dans la pop culture. On doit à cette période le boum des top models comme Claudia Shiffer, Naomi Campbell, Cindy Crawford et bien sûr Carla Bruni. Cette dernière fait ses premiers pas sur le catwalk en 1987 à l’âge de 19 ans. Portée par une agence parisienne elle finit (bien vite) par taper l’oeil averti des plus grands couturiers. Ralph Lauren, Dior ou encore Chanel se l’arrache, la franco-italienne se fait alors un nom et devient ainsi l’icône mode de toute une génération.
Du top model à la Première dame
Côté look, Carla Bruni s’impose depuis les années 80 comme un modèle pour bon nombre de femmes françaises. Son style est pointu et semble s’être adapté au fil des années à son évolution de carrière. C’est ainsi qu’à ses débuts on peut qualifier son style d’audacieux et fougueux, à l’image de la mode des années 80/90. Elle adore alors les couleurs éclatantes et les robes nuisettes, porte à merveille les épaulettes XXL, les collants résille, ou encore les décolletés vertigineux. Des looks iconiques, toujours magnifiés par une éternelle moue boudeuse. À cette époque elle est la muse de bien des créateurs, dont le français Jean Paul Gaultier et le regretté italien Giani Versace, dont elle fêtait il y’a peu la mémoire à l’occasion d’un défilé spécial.
Comme pour beaucoup, le look de Carla Bruni a évolué avec le temps, s’adaptant à chaque grandes étapes de sa vie. Ainsi, lorsque sa carrière de chanteuse décolle son vestiaire s’assagit pour coller aux douces balades qu’elle chantonne. Elle dit adieu aux couleurs pop et décalées, et laisse place aux tons plus doux tandis que le denim devient sa matière préférée.
L’autre grand tournant de sa vie stylistique, on le doit à son mariage avec l’ancien président français Nicolas Sarkozy en 2008. L’éternel top model et la chanteuse idole des français, troque alors ses tenues sexy et décontractées pour des looks beaucoup plus pointus et sophistiqués. Grandement inspirée par l’icône de mode Jackie Kennedy, Carla Bruni opte pour les escarpins Chanel, les bibis, les tailleurs et les robes cintrées, ce qui lui vaut d’embrasser parfaitement son nouveau rôle de Première dame. Un virage fortement apprécié puisqu’à l’époque les éloges ne manquent pas sur la classe de l’épouse du président. Depuis et bien que son titre de Première dame est été transmis depuis à une autre icône de mode, Carla Bruni conserve ce style formel tout en s’octroyant parfois la folie d’un slim en cuir ou d’une robe diablement sexy.
À lire aussi :
⋙ Sylvie Tellier : de Miss France à working girl ultra-stylée, retour sur son évolution mode depuis ses débuts
⋙ Fabienne Carat fête ses 40 ans : retour sur son évolution mode en 30 looks !
⋙ Photos – Nabilla : de bimbo à it-girl, son incroyable évolution mode avant de devenir maman !
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet