Butt Cleavage : voici LE décolleté le plus tendance et glamour de l’été
On le croyait réservé aux stars, au cinéma et aux tapis rouge. Mais voilà que le très grand décolleté dos fait aujourd’hui de la concurrence au décolleté V plus classique. Préparez-vous, la déferlante arrive dans les collections de cet été 2022. Robe, combi, petit haut ou maillot, il y en a pour tous les goûts.
Restez informée
Ah la mode et ces sempiternelles tendances aux noms imprononçables ! Après un été 2021 marqué par le succès de la mode « cut out », par l’irruption du genderless dans les collections de prêt-à-porter et par l’incroyable tendance underboob qui s’est invitée à la plage en toute dernière minute, l’été 2022 annonce le retour d’une forme de décolleté follement glamour qui répond au drôle de nom de « butt cleavage ». Traduite de l’anglais, l’expression désigne rien d’autre que le décolleté des fesses ! Déjà adoptée par toutes les stars qui rivalisent de dos-nu plus glamours les uns que les autres dès qu’il s’agit de fouler le tapis rouge (comme Virginie Efira à Venise en septembre dernier), cette manie de dévoiler sa chute de reins avec des vêtements très décolletés est peu à peu en train d’envahir les collections du printemps-été 2022. Comment l’oser ? On vous dit tout.
Tendance butt cleavage : comment porter ce décolleté glamour qui va faire fureur cet été ?
Qu’il s’agisse du succès des robes « cut out » l’été dernier ou celui de la split dress ce printemps, il y a dans la mode comme une petite revanche sur la tendance comfy qui a tant cartonné pendant tous les mois de confinement. Se dévoiler à tous prix semble être la nouvelle lubie des instagrammeuses. Leur modèle ? La fameuse robe noire créée en 1972 par Guy Laroche pour Mireille Darc dans Le grand blond avec une chaussures noire. Un décolleté dos devenu mythique pour tous les cinéphiles mais pas forcément le plus facile à assumer dans la vie.
Conscient que tout le monde ne peut pas oser un décolleté si prononcé, les marques ont donc joué la carte de la prudence en faisant rimer le butt cleavage avec la bienséance. La profondeur du décolleté dos de 2022 reste relativement sage comparé à celui que Mireille Darc portait dans les années 1970. Rien de plus glamour cette saison qu’un robe longue toute sage devant mais carrément plus osée derrière. Côté couleur, le noir est un intemporel qui passe toujours bien et que vous pourrez facilement décaler avec une veste en jean et une paire de petite baskets. Pour plus de fun, à vous les couleurs tendance de 2022 à commencer par le bleu Very Péri ou le rose fuchsia.
Et si la robe vous effraie, à vous le combo top dos-nu et jean taille basse pour un revival très années 1990 ! Ou la combi lacée beaucoup plus moderne À vous de choisir votre camp et votre style.
Source: Lire L’Article Complet