Bruno Sialleli quitte la direction artistique de la maison Lanvin

La mode « post-covid » annonçait des changements dans l’industrie de la mode, notamment au sein des studios créatifs.

En ce mois d’avril, c’est la maison Lanvin qui annonce un remaniement d’envergure avec non seulement le départ de son directeur artistique, Bruno Sialelli, mais aussi un nouveau départ.

  • La maison Saint Laurent lance sa propre société de production de films
  • 51 ans après son lancement, cet iconique pendentif dinh van est réédité

Lanvin, quand la mode se réinvente

Ces dernières années, la compétition entre les marques de luxe semble ne jamais avoir été aussi forte et il est parfois difficile pour des marques, aussi établies puissent-elles être, de se faire une place de choix.

Pourtant, l’arrivée de Bruno Sialelli à la direction artistique de Lanvin annonçait un retour prometteur pour la marque qui a peiné à trouver pied depuis qu’elle s’est séparée d’Alber Elbaz en 2015. Son intérêt pour la pop culture et son respect pour l’héritage de la maison avait de quoi séduire mais n’aura pas empêché son départ.

« Nous sommes reconnaissants à Bruno pour sa passion et son engagement envers la maison et lui souhaitons le meilleur pour la suite de son parcours créatif », a déclaré Siddhartha Shukla, le directeur général adjoint de Lanvin, dans un communiqué transmis à la presse.

De son côté, Bruno Sialelli témoigne : « Je suis très fier de ce que nous avons accompli chez Lanvin au cours des quatre dernières années. Je tiens à remercier Lanvin et mon équipe qui, par leurs talents uniques et leur dévouement, m’ont accompagné dans cette grande aventure ».

Quelle suite pour Lanvin ? La maison entend miser sur son point fort à savoir la maroquinerie et les accessoires.

S’ajoute à cette décision le lancement du Lanvin Lab dont l’objectif sera de faire revisiter les codes de la plus ancienne maison de couture française par d’autres designers, émergents comme confirmés.

Un modus operandi qui semble s’étendre depuis que la maison Jean Paul Gautlier l’a mis en avant.

Siddhartha Shukla : « Lanvin est prête à entamer un nouveau chapitre. En réimaginant la marque, en embrassant les valeurs inculquées par Jeanne Lanvin il y a plus de 130 ans, nous plaçons la maison à l’avant-garde de la mode et de la culture à une époque de changements extraordinaires et inspirants ».

Pour l’heure, la maison indique rester dans le calendrier officiel de la mode parisienne où elle présentera ses collections. L’avenir nous dira qui les présentera.

Source: Lire L’Article Complet