« Brow pinching » : quel est cet anti-âge naturel qui lifte les sourcils ?
Voici le « brow pinching » ou comment le pincement des sourcils sublime notre regard. Explications.
Et si l’on avait trouvé le soin idéal, secret d’un regard reposé et lifté en dix minutes top chrono ? En ligne de mire, le « brow pinching », à traduire par pincement des sourcils. Encore inconnue en France, la technique fait fureur à l’étranger. Ici, pas question d’injections ni d’opération. L’ensemble du processus s’effectue du bout des doigts, grâce à des gestes ciblés dans la zone fine et délicate du contour de l’œil. Quand un soin décongestionne les poches, réduit les cernes ou atténue les rides, le « brow pinching » remédie aux trois problématiques en même temps. Son pouvoir est d’agir autant sur les traces de fatigue qui marquent le regard que sur les signes de l’âge, puisqu’il lifte la peau et donne un coup de boost à la zone du contour de l’œil. Ce massage des sourcils est axé sur les points marmas. Selon l’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne, ces derniers, lorsqu’ils sont stimulés, ont des effets thérapeutiques et équilibrent l’énergie du corps. « La stimulation de ces points de pression aident à se relaxer tout en réduisant les tensions autour des tempes », explique Jaimineey Patel, experte au Blink Brow Bar London interrogée par Allure.
Le pincement des sourcils en détails
Le site américain Well + Good donne à voir les étapes grâce à une vidéo dédiée. Dans un premier temps, les yeux sont démaquillés. L’experte chauffe dans ses mains un complexe d’huile d’amande douce et d’aloe vera, afin d’adoucir et hydrater la zone. S’ensuit une chorégraphie de palper-rouler du bout des doigts. La peau du front est tirée vers les sourcils et vice versa. Elle utilise pouce et index pour effectuer des mouvements circulaires autour de l’arcade sourcilière pour la lifter. Les pressions sont fermes et douces tout en pinçant les sourcils de part et d’autre. C’est un véritable drainage lymphatique qui s’opère. Ainsi sollicités, les sourcils sont des sortes de portes pour évacuer les toxines accumulées autour des yeux. L’experte achève le massage en formant un huit en circulant autour des deux yeux et en effectuant de légers tapotements. L’excédent d’huile est ensuite retiré. Un sérum nourrissant est appliqué sur les sourcils.
Les bienfaits du « brow pinching » sont multiples et immédiatement visibles. En détendant les muscles du contour de l’œil, le regard est délassé, l’élasticité de la peau améliorée, les rides d’expression réduites. Un véritable anti-âge.
Si l’on s’offre une parenthèse beauté, il est aussi question d’une pause relaxante au cœur de l’effervescence quotidienne. Préconisé toutes les semaines en fonction du mode de vie, le « brow pinching » évacue les ondes négatives et les tensions… Ainsi détendue, on cesse de froncer les sourcils.
A découvrir également : 6 astuces pour des sourcils parfaits
Source: Lire L’Article Complet