Bijoux en pierres semi-précieuses : 5 marques qu’on aime
Tourmaline, opale, rubis, onyx… Retour sur la tendance des bijoux en pierres semi-précieuses et sur les nouvelles marques toujours plus à la recherche du bien-être et de l’esthétisme.
Selon le concept de la lithothérapie, comprenez thérapie par les pierres, chacun serait attiré par une pierre qui correspond à ses besoins et à son état d’esprit.
« L’agate fleurs favorise le calme et la paix. Tenue dans la main droite, celle ci donnerait force et courage aux personnes timides. Cette pierre douce est propice à la méditation et invite à la sérénité et au lâcher-prise. » Peut-on lire, par exemple, dans la description du collier Agate Fleurs signé de la marque Sirconstance. L’opale agirait sur la protection et la sagesse, le rubis sur la santé et la prospérité…
Et ces bienfaits se déclineraient sur une dizaine de pierres semi-précieuses différentes. Face à la toujours plus forte tendance du bien-être et développement personnel, de nombreuses marques de bijoux en pierres semi-précieuses façon « énergie à porter » émergent et font de ces pierres des bijoux loin des talismans à la réputation obscurantiste.
Be Maad
Labradorite, onyx vert, pierre de lune… C’est lors d’un voyage en Inde que Laura Attias découvre ces pierres et matières nobles, le savoir-faire ancestral des artisans et les bijoux traditionnels chargés d’histoire.
Elle crée alors Be Maad, sa marque de bijoux solaires et ethniques, qui allie techniques traditionnelles et tendances actuelles. Toutes les pierres utilisées dans ses créations hautement désirables sont des pierres semi-précieuses venant des quatre coins du monde. Et on a très envie d’en remplir notre boîte à bijoux.
Sirconstance
Chez cette marque parisienne, les pierres assemblées à la main sont choisies une à une de façon quasi méditative, et au-delà de leur beauté, elles visent à réparer et apporter leur bienfait. Lorsqu’elle a découvert les vertus des minéraux, et ce qui définit chacun d’entre eux: la douceur d’un quartz rose, la pureté du cristal, l’effet protecteur d’un spinelle… Sa créatrice Constance Dubrul n’a pu s’empêcher de monter ces pierres sur pendentifs.
Aujourd’hui, elle en dissimule partout dans sa maison, jusqu’à glisser du quartz rose dans les oreillers de ses enfants. Lorsque l’on s’offre un bijou Sirconstance, celui-ci parvient dans une pochette en drap ancien portant son numéro de série, et est toujours accompagné d’un texte exposant les bienfaits de la pierre et son origine. Idéal pour les plus passionnées.
Céline d’Aoust
Depuis son plus jeune âge, et ce grâce à sa mère, Céline d’Aoust connait les propriétés inductrices d’énergie des gemmes et des pierres. Passionnée, elle lance sa marque en 2009 et depuis, elle est toujours aussi fascinée par la palette de couleurs de la tourmaline, la pierre signature de ses collections.
S’inspirant de la nature et des valeurs symboliques des pierres, lorsqu’elle crée dans son atelier bruxellois, elle se concentre sur les jeux de contrastes et ses bijoux font la part belle aux imperfections des cristaux. De la joaillerie haute en couleur dont on voudrait faire collection.
Une à une
Depuis 2012 et son retour du Costa Rica, Rachel Guérin a choisi d’apporter du bonheur à toutes les femmes qui achèteront ses bijoux. Elle décide donc d’intégrer des pierres à chacune des créations qui transmettront leur énergie et leurs vertus à celles qui les portent.
Jaspe dalmatien, labradorite, lapis, rubis… Chaque pierre est taillée à la commande pour Une à Une, ce qui fait de chaque accessoire une pièce unique. On aime particulièrement ses pendentifs aux signes astrologiques accompagnés d’une pierre correspondant au caractère de chaque signe.
Découvrez notre sélection de bijoux en pierres semi-précieuses dans notre diaporama.
- Tiffany & co, l’iconique marque aux diamants éternels
- Success story : le bracelet love de Cartier
Prix : 70 euros
Prix : 120 euros
Prix : 310 euros
Prix : 75 euros
Prix : 695 euros
Prix : 595 euros
Prix : 765 euros
Prix : 340 euros
Prix : 5900 euros
Source: Lire L’Article Complet