Baptiste Giabiconi styliste pour Aubade : «  Je sais que Karl est fier de moi  »

Interview. A 30 ans, le mannequin Baptiste Giabiconi collabore avec la marque de lingerie Aubade pour une mini-ligne de boxers courts, dont les motifs sont directement inspirés des tatouages. Une collection pour le printemps/été 2021 qui rend aussi hommage à son grand ami, l’inoubliable Karl Lagerfeld.

Le monde de la mode regorge de collaborations avec des stars et cette fois n’est pas coutume. C’est au tour de Baptiste Giabiconi, l’ami et héritier de Karl Lagerfeld, mannequin, auteur du livre Karl et moi mais aussi à la tête d’une société de communication, de se lancer pour une collection capsule de sous-vêtement.

Le mannequin de 30 ans a accepté de travailler avec Aubade, la célèbre marque de lingerie, pour une mini- ligne de boxers très courts appelés des trunkers. Pour cette collection capsule, Baptiste Giabiconi, passionné de tatouages, s’est inspiré de cet art singulier pour imaginer les motifs de ses caleçons nouvelle génération imaginés pour le printemps-été 2021(qui seront vendus au prix de 35 €, www.aubade.fr). Et qui mieux que lui pour incarner la campagne de publicité ?

Son inspiration pour sa collection de caleçons

 » Je voue une véritable une passion aux tatouages depuis de nombreuses années. On me pose régulièrement des questions sur la signification de chaque tatouage et pour cette collaboration, j’ai voulu rendre hommage à cet art. Pour être honnête, j’ai même discuté et échangé avec des tatoueurs pour imaginer les motifs car je voulais une collection de caleçons qui me ressemble et qui pouvait plaire au plus grand nombre. « 

Ses tatouages

 » Le tatouage représente le souvenir. C’est un art pour ne pas oublier et qui, en prime, embellit le corps. Tous mes tatouages ont un sens, c’est pour moi un message… J’ai beaucoup de tatouages et je vais en faire de plus en plus. Certains de mes tatouages me rappellent la première musique que j’ai écrit mais aussi la plus belle rencontre de ma vie. « 

Son hommage à Karl Lagerfeld

 » Cette collection avec Aubade est ma première vraie collaboration. Pourquoi avoir choisi des boxers ? Parce que mes premières photos avec Karl Lagerfeld était pour une marque de sous vêtements. Je voulais ainsi rendre lui rendre cet hommage plus de 10 ans après. Je sais que Karl est fier de moi… Je le sens. Il est avec moi dans tous mes choix donc je suis serein ! Il aurait adoré cette collection et cette collaboration, c’est certain. »

Les boxers Aubade x Baptiste Giabiconi

 » J’ai travaillé avec les équipes de création de chez Aubade, en leur soumettant des dessins et des idées. Karl m’a transmis l’envie de créer, c’est sûr ! Pour ces boxers très courts appelés des « trunks« , nous avons travaillé des mois entiers sur la forme, les dessins, la matière. Pour le choix d’un sous-vêtement, on peut avoir le glamour et le confort, les deux sont compatibles, c’est du travail mais c’est possible ! Les trunkers sont confortables, fabriqués en coton modal, polyamide, polyester et élasthanne, et seront disponibles en deux couleurs. »

Ses projets

 » Après des collaborations avec Viktor & Rolf ou Aubade dont je suis très fier, je veux developper ma propre marque, Baptiste Giabiconi Collection sur laquelle je travaille depuis de nombreuses années et j’ai hâte de vous la présenter.« 

Crédits photos : AUBADE

Source: Lire L’Article Complet