Anti-âge : cette zone vieillit très vite et présente des rides avant le visage… Pourtant, on pense moins à en prendre soin

Parfois négligée, la peau du cou est en fait l’une des zones sur laquelle les signes de l’âge sont visibles en premier. En cause ? Les mouvements répétés, les plis qui se forment, mais aussi un éventuel manque de soin. Explications.

Lorsqu’il est question d’anti-âge, nous sommes très au fait des routines à adopter. Un contour des yeux pour retarder l’apparition des pattes d’oie, un sérum et une crème pour traiter l’ensemble du visage, un SPF pour lutter contre les méfaits du soleil. L’attention est portée sur le visage, rien de plus normal. Pourtant, la peau située sur le cou est « le premier endroit où vous remarquerez des signes visibles de vieillissement » indique Glamour. La zone n’est pas épargnée par les rides, les ridules et le relâchement. Plusieurs facteurs expliquent cela. L’épaisseur de la peau du cou est très différente de celle du visage. Elle est beaucoup plus fine et moins rebondie. Tout comme la peau du contour de l’œil, celle du cou possède moins de glandes sébacées. Pour contrer cela, elle besoin d’un bon taux d’hydratation.

Galerie: Soins anti-âge : les réponses des pros à vos questions (Femme Actuelle)

Par ailleurs, la peau du cou a d’avantage tendance à se « froisser » de par les mouvements naturels effectués chaque jour (tourner la tête, pencher la nuque). L’épiderme s’étire et se plisse. Autant de petits plis qui se créent et marquent la peau. Enfin, les années d’application de parfum ne sont pas sans conséquence. L’épiderme peut présenter des taches à cause de l’alcool contenu dans les fragrances. Un effet exacerbé en été avec les méfaits du soleil. Il est donc important de prendre soin de cette zone un soin anti-âge adéquat et en la protégeant avec un SPF. Certains exercices de yoga du visage permettent de tonifier le cou. Des patches et masques dédiés peuvent aussi être bénéfiques.

Cette zone oubliée qui vieillit très vite

Comme le reste de notre organisme, l’épiderme du cuir chevelu est soumis au vieillissement. Selon une étude menée par L’Oréal Professionnel Academy, dont les données ont été rapportées par Harpers’ Bazaar, « le cuir chevelu vieillit six fois plus vite que la peau du visage ». Un effet qui se mesure par des cheveux plus fins et clairsemés, la peau devient plus sèche. Il est donc essentiel de dorloter le scalp pour maintenir sa jeunesse.

A découvrir également : Anti-âge : cet outil révolutionnaire lisse les rides en 3 minutes à la maison… Grâce au pouvoir de la lumière

Source: Lire L’Article Complet