A.P.C. et Carhartt WIP prouvent que le workwear est la tendance de la saison | Vogue Paris
Pour leur cinquième capsule réalisée en tandem, A.P.C. et Carhartt WIP unissent leur force et proposent une collection clin d’œil au vêtement de travail, fer de lance de la marque américaine.
D'un côté A.P.C., marque française sous la houlette de Jean Touitou. De l'autre Carhartt WIP, initialement spécialisé dans la fabrication de vêtements de travail. Ensemble, après quatre collections entre 2011 et 2013, le duo allie leur logo et signe une nouvelle capsule inspirée du workwear signature de la marque américaine.
© Matteo Montanari
Des pièces inoxydables du vestiaire masculin
Au programme, des modèles iconiques comme par exemple le Michigan Chore Coat de Carhartt WIP, initialement fabriqué en toile canvas, revisité ici avec une toile de coton légère. On retrouve aussi une série d'essentiels masculins : un t-shirt subtilement griffé du logo des deux marques où le C de Carhartt WIP remplace celui d'A.P.C., un hoodie et un sweatshirt, le tout réalisé en coton organique. La pièce de saison idéale ? Le bonnet emblématique de Carhartt WIP, cette fois sublimé de cachemire. Rendez-vous en boutique dès le 10 janvier 2020 pour mettre la main sur cette nouvelle collection ultra désirable. Aperçu en images.
© Matteo Montanari
© Matteo Montanari
© Matteo Montanari
© Matteo Montanari
Source: Lire L’Article Complet