51 ans après son lancement, cet iconique pendentif dinh van est réédité
Jean Paul Gaultier et sa robe Vasarely, Marc Jacobs et son Stam Bag, Dior et son Lady Dior mini… Les rééditions de pièces cultes ont le vent en poupe dans la modosphère.
Ce mois-ci, une nouvelle icône de la mode réapparait mais cette fois au rayon joaillerie. Il s’agit de la lame de rasoir signée dinh van.
- Swarovski présente « Hyperbola », sa nouvelle collection de bijoux durables
- 5 bijoux de la maison dinh van à connaître
Dinh van relance le pendentif lame de rasoir, icône de la joaillerie
Plus jeune, Jean Dinh Van, fondateur de la marque à laquelle il a donné son nom, aimait observer son père. Il le regardait attentivement se préparer tous les matins et le rasage faisait partie intégrante de sa routine beauté. Dès lors qu’il est devenu artisan joaillier, Jean Dinh Van s’est distingué par sa manière de détourner des objets du quotidien en bijoux au design insolite. Parmi ceux-là, il a naturellement souhaité réinventer la lame de rasoir Gillette qu’utilisait son papa.
C’est ainsi qu’est né en 1972 le pendentif lame de rasoir de dinh van.
Avec sa silhouette subversive, le collier a instinctivement conquis les hommes et les femmes de caractère. Feu Jean-Paul Belmondo aura été de ceux qui l’ont arboré fièrement à leur cou.
Aujourd’hui, la maison dinh van réédite le pendentif lame de rasoir en édition limitée pour le plus grand bonheur des aficionados de la marque et des fanas de bijoux fantaisie. La lame suspendue à une chaîne en or est toujours aussi éclatante et apportera une touche punk à la silhouette de celleux qui se l’arracheront.
Avis à ceux qui préfèrent les bracelets ! Vous ne serez pas déçus puisque la marque a également décidé de décliner sa lame de rasoir sur un bijou à porter sur le poignet.
Celui-ci est disponible en deux tailles et et trois coloris de la lame différents : or, argent, et or rose.
La maison dinh van est reconnue pour ses bijoux au design on ne peut plus original. Parmi ses classiques, on citera forcément les menottes, le pendentif Pi ou encore le cube. Autant de créations qui par leur silhouette insolite ont dépoussiéré le monde très codifié de la joaillerie.
La lame de rasoir qui est aujourd’hui rééditée est elle aussi une démonstration de la nature avant-gardiste du joaillier parisien.
Le pendentif lame de rasoir de dinh van est à retrouver dans sa boutique parisienne dès aujourd’hui et jusqu’au 22 avril 2023. Les bracelets lame de rasoir sont eux disponibles dès maintenant sur le site de dinh van.
Découvrez les bijoux lame de rasoir de dinh van dans le diaporama suivant :
Le pendentif lame de rasoir de dinh van
Le bracelet lame de rasoir de dinh van
Acheter
Le bracelet lame de rasoir sur cordon de dinh van
Acheter
Source: Lire L’Article Complet