15 robes dos-nu à porter cet été

Dévoilant la nuque jusqu’à la chute de reins, la robe dos nu situe la féminité entre sensualité et pudeur, pour une allure hautement désirable. Démonstrations en 15 modèles.

De jour (ensoleillé) comme de nuit (endiablée), la robe dos-nu dévoile assez de peau pour évoquer une sensualité envoûtante, sans pour autant s’obstiner, cachant suffisamment la chute de reins. Une méthode de séduction suggestive qui s’appuie sur un verso stylistique des plus désirables. Ici, quelques indications à suivre.

Comment porter la robe dos-nu ?

Pour tempérer le côté affriolant de la robe dos-nu, mieux vaut opter pour une longueur medium, coupée au-dessus du genou (pour les plus hardies) voire carrément maximale, comme chez la marque Kalita (pour les plus sages). Cela dit, on ne tourne pas le dos au look totalement backlessde la robe Jacquemus qui est d’une beauté absolue. La robe Ba&Sh est aussi jolie à l’avant comme à l’arrière, son nœud à la taille nous distraie presque de son dos-nu. 

  • 12 robes courtes pour faire venir l’été
  • 10 robes en dentelle pour le printemps

Quels sont les bons accessoires ?

Si côté chaussures, tout est permis, au niveau des accessoires, mieux vaut jouer la carte minimaliste pour ne pas tomber dans l’over-bling. Avec une robe qui possède un décolleté V, comme celle que décline Suncoo, vous avez la possibilité de l’accessoiriser d’un sautoir.

Dans le cas de la robe Rixo et ses imprimés all-over, une simple pochette fera l’affaire. Même chose pour la robe Saint Laurent, faite en lurex elle se pare de brillance, votre lot d’accessoires peut alors se faire discret. Pour finir : on mise sur le chignon, précieusement coiffé ou négligemment attaché, pour une mise en valeur optimale. Mention spéciale pour celles qui sont tatouées dans le dos. Si votre épine dorsale est habillée par le dessin de votre choix, votre robe dos-nu également : vous êtes dispensées de tout accessoire superflu.

 À qui convient le dos nu ?

Idéal pour dégager le port de tête, la nuque et le dos, la robe décolletée dans le dos, adoucit les larges épaules, masque les saillantes omoplates et flatte (encore plus) un dos sculpté et préférablement lisse. A l’inverse, les épaules tombantes et les dos (un peu trop) charnus éviteront les décolletés plongeants pour miser sur des modèles moins échancrés et taillés en forme de goutte. 

Conseil pratique : comme son nom l’indique, le dos nu implique une complète nudité du dos. Par conséquent, il convient davantage aux petites poitrines qui peuvent  facilement se passer de maintien. Les poitrines généreuses peuvent, quant à elles, opter pour une brassière discrète ou, plus efficace, un indécelable soutien-gorge « backless » qui (sou)tient via des bandes adhésives transparentes.

Découvrez notre sélection de robes dos nu dans le diaporama suivant.

Robe dos-nu Jacquemus

Prix : 555 euros.

Robe dos-nu Place des Tendances

Prix : 85 euros.

Robe dos-nu Sessun

Prix : 195 euros.

Robe dos-nu Ba&sh

Prix : 170 euros.

Robe dos-nu Caravana

Prix : 320 euros via net-a-porter.

Robe dos-nu Alexander Wang

Prix : 330 euros via net-a-porter.

Robe dos-nu Ba&sh

Prix : 320 euros.

Robe dos-nu Norma Kamali

Prix : 158,14 euros via net-a-porter.

Robe dos-nu Ba&sh

Prix : 140 euros.

Robe dos-nu H&M

Prix : 29,99 euros.

Robe dos-nu Kalita

Prix : 490 euros.

Robe dos-nu Pretty Little Thing

Prix : 98 euros.

Robe dos-nu Tibi

Prix : 630 euros.

Robe dos-nu Saint Laurent

Prix : 1 190 euros.

Robe dos-nu Heidi Klein

Prix : 365 euros via net-a-porter.

Robe dos-nu Rixo

Prix : 380 euros via net-a-porter.

Robe dos-nu Suncoo

Prix : 99 euros.

Source: Lire L’Article Complet