10 paires d’espadrilles à porter en ville

C’est un incontournable de l’été. Grâce à son confort et à son charme effortless, l’espadrille évoque autant le rallongement des beaux jours que celui de la silhouette.

Tour d’horizon des 10 paires d’espadrilles incontournables de la saison.

Les espadrilles, it-shoes de l’été

Emblématique de la dolce vita à la méditerranéenne, l’espadrille en a finit de se cloîtrer au dress code provençal. Bon nombre de créateurs, de Saint Laurent à Carel en ont fait leur soulier estival de prédilection, ne manquant pas de « pimper » sa coupe originelle au profit de fantaisies plus urbaines.

C’est ainsi que la traditionnelle semelle en corde tressée se surélève à coups de plateforme compensée chez & Other stories, tandis que la toile rugueuse s’anoblit de cuir du côté de la griffe Kurt Geiger.

Coup de coeur pour Payote, la marque made in Perpignan, qui imagine deux espadrilles plates mais hautes en couleur et en motifs. La première est sublimée par des motifs géométriques jaune, alors que la seconde se pare de dessins de coraux et de tortues de mer. De quoi en faire une pièce forte pour accompagner, par exemple, une petite robe blanche.

L’espadrille devient ainsi une chaussure de ville (presque) comme les autres, qu’on associe volontiers à nos tenues quotidiennes printanières et estivales.

Découvrez notre sélection d’espadrilles tendances dans le diaporama suivant.

Les espadrilles Payote

Les espadrilles & Other Stories

Les espadrilles Carrefour

Les espadrilles Jules & Jenn

Les espadrilles PrettyLittleThing

Les espadrilles Saint Laurent

Les espadrilles Kurt Geiger

Les espadrilles Payote

Les espadrilles Carel

Les espadrilles La Maison de L’Espadrille sur Sarenza.com

Source: Lire L’Article Complet