Yves Lecoq se livre sur ses problèmes d’argent
C’est la galère pour Yves Lecoq. L’humoriste, qui avait investi une partie de son argent dans la restauration et la gestion de châteaux, a révélé que cette nouvelle vie, loin de la télévision et de la scène, n’était pas du tout idéale. Invité dans l’émission de Faustine Bollaert sur France 2, Ça commence aujourd’hui, il s’est confié en toute humilité sur ce qui a changé pour lui depuis qu’il a changé d’orientation professionnelle.
« (La vie) a été très dure depuis trois ans parce que trois ans sans salaire c’est dur à vivre. Donc j’ai dû vendre des propriétés, souvent aux enchères, donc à des prix qui ne me permettaient pas de payer mes dettes. Mais j’arrive au bout de mes peines, qui sont des peines matérielles donc ce n’est pas très grave. Et la santé n’est pas si mauvaise que ça. Je ne suis pas encore sauvé de l’histoire mais je m’accroche. Et j’ai une santé assez résistante », a-t-il expliqué.
Plus un Guignol
Yves Lecoq a quitté Canal Plus en 2018, où il officiait en tant qu’imitateur, ayant fait les grandes heures des Guignols de l’Info. Depuis, il enchaîne les déboires financiers, à tel point qu’il a été obligé, selon Closer, de se séparer d’un de ses quatre châteaux, vendu 9 millions d’euros (alors qu’il comptait en tirer presque le double).
En 2020, dans l’émission L’Instant de Luxe, l’imitateur avait confié qu’il avait littéralement tout investi dans son projet immobilier.
« Je n’ai pas d’impôts sur la fortune, tellement je suis endetté par mes châteaux. J’ai des charges pour l’entretien de ces châteaux, qui continuent à tourner, et je n’ai plus les revenus. Donc il faut le temps de vendre des choses pour pouvoir rembourser tout ça. Je n’ai pas d’argent de côté, pas d’assurance-vie. Je n’ai rien ! J’ai tout mis là-dedans », avait-il révélé.
Source: Lire L’Article Complet