"We are who we are", l’adolescence délicate à l’italienne

Très attendue, voici la première incursion de Luca Guadagnino, réalisateur du film désormais culte Call me by your name, dans la série télé. We are who we are sera disponible en France sur Starzplay à partir du dimanche 7 mars 2021.

 

Une intrigue en Italie

Cette série retrace la vie d’une base militaire américaine située non loin de la mer dans une petite bourgade en Italie. Le héros y emménage avec sa mère, officière (Chloë Sevigny, toujours impériale), et l’épouse de celle-ci.

Marginal et un peu fantasque, il se lie d’amitié avec les autres ados américains, en particulier une gracieuse jeune fille qui aime bien s’habiller en garçon.

Un regard sur l’adolescence

Les épisodes déroulent leur programme, certes sans grande surprise, sur le ton de la chronique, avec les ingrédients de l’adolescence : questionnements sexuels et identitaires, alcool, spleen…

Malgré certains archétypes, le regard posé sur eux est souvent délicat, assez esthétisant et d’un goût exquis – grosse mention à la redécouverte d’une chanson de Klaus Nomi.

Mais ce qui fait surtout le charme singulier de cette série, c’est l’alliage inédit entre le teen-movie indé à la Larry Clark ou Gus Van Sant et les bouts d’Italie que l’on retrouve dans le paysage ou la bande-son.

Comme cette scène où le jeune homme se soûle sur la terrasse d’un couple de locaux qui écoutent de la variété italienne à la radio, sous un soleil brûlant. Comme si une photo de Nan Goldin avait été mise en musique par Eros Ramazzotti.

  • The Handmaid’s Tale : June lance la guerre contre Gilead dans la bande-annonce de la saison 4
  • Les nouvelles séries les plus attendues de 2021

Source: Lire L’Article Complet