Vous pouvez acheter l'une des maisons les plus hantées du monde

Voici une offre immobilière qui n’est pas passée inaperçue. Il faut dire qu’il s’agit de l’une des maisons les plus hantées du monde. Baptisée Loftus Hall, cette propriété se trouve dans la péninsule Hook Head au sud-est de l’Irlande. Elle s’étend sur 63 hectares et est située près d’un phare. Au cours des siècles, elle a subi plusieurs transformations. Aujourd’hui, elle comptent près de 22 chambres. Si vous avez beaucoup d’amis, vous aurez de quoi organiser des soirées à faire peur car vous risquez d’être témoins de quelques poltergeists…

Une histoire digne d’un film

Sur le site internet de Loftus Hall, on peut découvrir le passé de la demeure. Accrrochez-vous.

Tout a commencé au XVIIIème siècle. À cette époque, c’est la famille Tottenham qui détenait la propriété. Elle était le lieu de passage de nombreux marins cherchant un peu de répit après avoir navigué sur les eaux agitées de la péninsule.

Un jour, un étranger a frappé à la porte de la demeure cherchant refuge après que son navire a été poussé vers la côté par une tempête. Au cours de son séjour, Anne, la fille des Tottenham, a montré un intérêt grandissant pour l’invité. Un soir, alors qu’ils étaient tous deux réunis autour de la table pour un jeu de cartes, elle a fait tomber l’une d’entre elles. En se penchant pour la ramasser, elle a constaté que l’étranger avait des sabots fendus à la place des pieds, l’un des signes du Diable. Elle s’est alors mise à hurler et l’étranger a disparu à travers le plafond sous la forme d’une boule de feu.

Anne a été traumatisée par cet événement. Ses parents l’ont enfermée dans une des chambres de la demeure afin que personne ne puisse être témoin de sa folie. Deux ans après, elle est morte. Mais d’après sa famille et les domestiques, son esprit a continué à hanter les lieux. Les Tottenham ont donc fait venir un prêtre, le père Thomas Broaders, pour qu’il exorcise la maison.

Ireland’s most #haunted house is for sale https://t.co/RO5bly8aT0 #LoftusHall pic.twitter.com/Eywz6XbZEO

Des manifestations surnaturelles

La maison a été réouverte en 2012 pour des visites au public. Et depuis, certaines des personnes qui ont foulé le sol de Loftus Hall ont affirmé avoir été témoins de phénomène paranormaux.

En 2014, la demeure a ainsi fait la Une des médias grâce à l’histoire de Thomas Beavis. Lors d’une visite, le jeune homme de 21 ans avait pris une photo sur laquelle on voyait deux formes de femmes qui ressemblaient à des fantômes derrière une vitre. Cette image avait fait le tour du monde.

Hace dos meses, el joven Thomas Beavis visitó la mansión Loftus Hall, Irlanda, y descubrió esto en una de sus fotos. pic.twitter.com/Ucdd5BZNHr

Combien pour ce bijou hanté ?

Les propriétaires actuels sont Shane et Aiden Quigley. Ils souhaiteraient vendre la propriété, mais pas à n’importe qui. Ils ont mis beaucoup de temps et d’argent afin de conserver au mieux les lieux et voudraient que leur successeur fasse de même. Si vous voulez vous offrir Loftus Hall, il faudra débourser pas moins de 2,87 millions de dollars soit 2,5 millions d’euros. Mise en vente en août 2020, elle n’aurait toujours pas trouvé d’acheteur !

Source: Lire L’Article Complet