Voici les villes les plus sûres du monde en 2021
Opération anti-migrants: Gérald Darmanin annonce étudier la dissolution de Génération identitaire
Le Figaro
États-Unis: des images rares du sud de la Californie sous la neige
Le Figaro
Covid-19: une deuxième nuit d'émeutes contre le couvre-feu secoue plusieurs villes des Pays-Bas
Le Figaro
Un dépanneur esquive de peu une voiture hors de contrôle
KameraOne
Inde: une émeute éclate alors que des agriculteurs en tracteur franchissent les barrages de police
AFP
Des milliers d'Australiens dénoncent "Journée de l'invasion", malgré les restrictions
AFP
Beauvau de la sécurité: la police souffre du syndrome de «la citadelle assiégée», regrette une syndicaliste
Le Figaro
Ce train interminable s'étend sur plusieurs kilomètres
KameraOne
2022: Julien Bayou annonce l'organisation d'une primaire écologiste en septembre
Le Figaro
Une rave avec 300 fêtards interrompue à Londres
KameraOne
Des crocodiles tentent d'attraper un drone dans les airs
KameraOne
Nous pourrions nous installer dans la ceinture d'astéroïdes d'ici 15 ans, selon un astrophysicien
Gentside
Au Texas, des sapins de Noël au secours des dunes rasées par les tempêtes
AFP
Paris: des migrants occupent une école du 16e arrondissement
AFP
Opération anti-migrants: Gérald Darmanin annonce étudier la dissolution de Génération identitaire
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est dit «scandalisé» mardi 26 janvier par les opérations anti-migrants de Génération identitaire dans les Alpes et les Pyrénées et a annoncé avoir demandé à ses services de réunir les éléments permettant de dissoudre le groupuscule d'extrême droite.
Le Figaro
États-Unis: des images rares du sud de la Californie sous la neige
Les habitants du sud de la Californie ont droit à un temps hivernal rare dans une région qui bénéficie en temps normal d'un temps plus clément. Neige, grêle et glace recouvrent ainsi les montagnes, routes et maisons, et cela devrait se poursuivre: le service météorologique américain a lancé une alerte concernant une nouvelle perturbation qui devrait être active du mardi 26 au vendredi 29 janvier.
Le Figaro
Covid-19: une deuxième nuit d'émeutes contre le couvre-feu secoue plusieurs villes des Pays-Bas
Plusieurs villes des Pays-Bas ont été lundi 25 janvier, le théâtre d'émeutes pour la deuxième nuit consécutive. Les manifestants se sont rassemblés contre l'imposition ce week-end d'un couvre-feu afin de lutter contre la pandémie. Des affrontements ont opposé la police anti-émeute, qui a fait usage de canons à eau, à des groupes de protestataires dans la ville portuaire de Rotterdam, ainsi que dans la petite ville de Geleen (Sud), près de Maastricht.
Le Figaro
Peu de changement au classement des villes les plus sûres du monde, Abu Dhabi reste la ville où la criminalité est la moins élevée et Caracas est toujours la cité la plus dangereuse.
Numbeo est la plus grande base de données participative sur les villes et les pays du monde. Chaque année, la plateforme dévoile son classement des villes les plus sûres grâce à une estimation du niveau global de criminalité sur un territoire donné. Une fois n’est pas coutume c’est Abu Dhabi qui arrive en première position pour la cinquième année consécutive avec un indice de sécurité de 88,46 sur 100. La capitale des Émirats Arabes Unis devance Doha (Qatar), Taipei (Taïwan) et la ville de Québec (Canada). A noter que l’on retrouve trois villes des Émirats Arabes Unis dans les dix premiers du classement, Charjah arrivant en 6ème position et Dubai en 7ème place. La première ville européenne est Zurich (Suisse) avec un indice de sécurité de 83,59 en 5ème position.
La France dans les profondeurs du classement
Pour retrouver la première ville française, il faut descendre dans les profondeurs du classement où Nice pointe à la 194ème place avec un indice de sécurité de 59,01. La capitale du département des Alpes-Maritimes est à la pointe de la technologie en matière de sécurité et est, depuis 2018, une ville pilote du projet SafeCity lancé en 2018. La seconde ville française est Bordeaux (221) et la troisième Lyon (239). La capitale Paris est encore beaucoup plus loin dans le classement avec un score de sécurité de 46,71 qui la place en 312ème position.
L’Amérique du sud et l’Afrique du sud, terre de tous les dangers
Si l’on prend le classement dans l’autre sens, en considérant en premier lieu l’indice de criminalité, c’est Caracas au Venezuela qui arrive en première position avec un score de 84,71. Considérée depuis des années comme la ville la plus violente au monde, la capitale vénézuélienne devance Port Moresby en Papouasie Nouvelle Guinée mais surtout trois villes d’Afrique du sud : Pretoria, Durban et Johannesburg.
A lire aussi :
⋙ Le classement 2021 des pays les plus menacés par le changement climatique
⋙ Classement : quelles sont les meilleures (et les pires) villes où s’expatrier ?
⋙ Quels sont les pays les plus dangereux du monde pour voyager en 2020 ?
Source: Lire L’Article Complet