Voici les meilleures idées de cadeaux pour une Baby Shower Party

Vous allez assister à la baby shower de votre super copine, mais vous ne savez pas quoi lui offrir ? Pas d’inquiétude, on vous souffle quelques idées de cadeaux à glisser sur la table. Que ce soit pour une future petite fille ou un petit garçon, découvrez notre liste de cadeaux pour la future maman.

Avant la naissance d’un enfant, il est coutume de faire une Baby Shower Party à la maman. Tout droit venue des États-Unis, cette fête est secrètement organisée soit par la future maman, soit par ses copines ou sa famille. Pour fêter l’arrivée imminente de bébé, la future maman célèbre cette journée entre filles, dans une ambiance coocooning à souhait. Entre activités détentes et discussions, autour d’une décoration sur un thème rose, bleu ou gold (quand on ne connaît pas encore le sexe du bébé). Le « petit baptême » est accompagné de cupcake colorés et de gâteaux à motifs étoilés.

La fête survient généralement entre le 7e et le 8e mois de grossesse. À cette période de la grossesse, la maman a encore de l’énergie pour célébrer la fête du bébé. Cet évènement à l’allure de birthday party se déroule habituellement en début d’après-midi pour se terminer en début de soirée. Un moment convivial qui permet à la maman de réunir les personnes qu’elle aime autour d’elle, avant la naissance de l’enfant. La Baby Shower Party est aussi le moment idéal pour couvrir la future maman de tendresse et… de cadeaux, cela va de soi.
Pour offrir le cadeau parfait à votre amie, pensez d’abord à quelque chose d’utile pour sa nouvelle vie de maman, afin qu’elle n’ait pas à tout acheter.

Un cadeau pour faciliter la vie de maman

Un livre sur la grossesse

À l’approche de la naissance les futures mamans sont stressées et anxieuses surtout s’il s’agit d’un premier enfant. Pour les aider à décompresser, vous pouvez lui offrir un cadeau pour la rassurer sur l’accouchement. Pour se faire, il existe des journaux intimes de grossesse pour que la maman puisse se livrer, décompresser et garder les souvenirs de sa grossesse dans ce livre spécial. Vous pouvez également offrir un livre de conseils sur la naissance qui peut rassurer les parents sur l’accouchement.






Un bon pour des heures de baby-sitting

Il n’est pas toujours facile de faire confiance à un.e inconnu.e pour faire garder son enfant, surtout quand c’est un bébé. Pour aider maman, proposez vos services de baby-sitter à l’aide d’un carnet avec des bons de baby-sitting pour votre amie et bébé. Un cadeau idéal qui rendra service aux parents, qui pourront prendre du temps pour eux et se détendre sans bébé.

Parce que devenir maman ne signifie pas oublier sa féminité

Une séance d’épilation

L’épilation peut être un peu compliquée pendant la grossesse, avec le ventre qui devient de plus en plus rond, il est difficile pour les futures mamans d’attraper les poils les plus fins et les plus difficiles d’accès. Pour associer confort et épilation, facilitez la vie de votre copine en lui offrant une épilation à domicile, réalisée par une experte.

Un moment coocooning

Avant que la vie de votre copine ne change du tout au tout, privilégiez des moments de complicité avec elle, en lui offrant une journée ou une séance au spa pour deux. L’occasion pour la future maman de se détendre au maximum avant la naissance de bébé, en bonne compagnie. Des forfaits spéciaux pour les femmes enceintes sont proposés dans certains spas, mais attention, le massage du ventre reste formellement interdit. Le sauna et le hammam sont également déconseillés pour les futures mamans, car la chaleur excessive et le taux d’humidité peuvent causer une baisse de tension.

Un bola de grossesse

Pour calmer bébé et apaiser la grossesse de votre amie, vous pouvez lui offrir un bola de grossesse. Un accessoire en argent véritable (argent 925) qui contient une bille de cuivre à l’intérieur de sa petite cage. Le but : apaiser bébé grâce au son du bijou que l’enfant reconnaît à partir de la 19e semaine de grossesse. Petit plus, la chaîne du bola peut également être adapté tout au long de la grossesse. Un cadeau que la maman ne risque pas d’enlever de son cou !


Parce que 9 mois de grossesse, ça passe beaucoup trop vite

Un photoshoot de grossesse

La grossesse est une période merveilleuse qui passe finalement vite. Offrez une séance photo à la future maman et au papa, pour qu’ils puissent immortaliser cet instant magique. Un cadeau symbolique qui permet de capturer la grossesse en photo et pouvoir garder le souvenir pour toujours. Le photoshoot de naissance est à réaliser idéalement à partir du 7e mois de grossesse, car à cette période, la maman n’est pas encore très fatiguée.

Une boîte de rangement souvenirs

Pour permettre à maman de garder ses souvenirs de grossesse bien au chaud. Vous pouvez lui offrir une boîte de rangement, votre copine pourra y ranger ses échographies, ses albums photos de bébé ou encore son journal intime de grossesse. La future maman pourra ouvrir et se replonger dans sa grossesse grâce à ses souvenirs bien rangés. Elle pourra également compléter la boîte en rajoutant des éléments à chaque anniversaire.






Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Source: Lire L’Article Complet