Voici le pire jour pour faire ses courses pendant le confinement

Vous en avez marre de faire la queue les rares fois où vous sortez faire les courses ? Voici les jours à éviter et ceux à privilégier !

Faire la queue pendant de longues minutes avant de rentrer dans un magasin est devenu une chose normale pendant le confinement. Toutefois, certains jours sont plus propices à croiser du monde que d’autres. Une étude publiée sur le site businessinsider.fr permet de savoir quel est le meilleur moment de la semaine pour sortir faire des provisions. Voici la réponse.

Le jour a éviter pour faire ses courses

Alors que les français avaient tendance à privilégier le week-end pour faire leurs courses avant le confinement, cette habitude a bien changé puisque le samedi n’est plus la pire journée pour faire les emplettes. En effet, depuis le confinement, c’est le vendredi qui est en vogue. Les français privilégient la fin de semaine pour avoir un week-end tranquille avec un frigo bien rempli et pour assurer le reste de la semaine. Une jolie stratégie mais des conditions loin d’être idéales…

Le meilleur moment pour faire ses courses ?

Mais alors quel jour est le mieux pour faire ses courses tranquillement sans croiser du monde et faire la queue à l’entrée du magasin ? Il s’agit du mercredi. En milieu de semaine, les rayons seront bien plus fluides et les conditions meilleures.

Il faut également noter que le matin est plus propice à rencontrer du monde que pendant la pause déjeuner, où les magasins sont bien plus vides.

Enfin, si vous le pouvez, privilégiez les petites et moyennes surfaces plutôt que les gros hypermarchés. Le choix est plus restreint mais les conditions sont nettement meilleures !

Source: Lire L’Article Complet