Voici le critère à privilégier pour espérer vendre vos meubles d'occasion (et ce n’est pas le prix)

79 % des Français achètent, chaque année, entre 2 et 6 meubles de seconde main. Et lorsqu’ils chinent du mobilier d’occasion, un critère est particulièrement déterminant à leurs yeux.

Chaque année, 8 Français sur 10 achètent entre 2 et 6 meubles de seconde main. Un goût certain pour le marché de l’occasion vers lesquels les acquéreurs se tournent avant tout pour faire de bonnes affaires (79 % sont motivés par le prix). Pourtant, le tarif n’est pas le premier de leur critère lorsqu’ils achètent un bien. Ainsi, c’est l’état général du meuble qui prime (48.4 %), loin devant son coût (36 %). Etonnamment, la distance qui sépare le vendeur de l’acquéreur n’est pas un problème pour ce dernier : elle n’est une préoccupation majeure que pour seulement 6.6 % des répondants. Il faut dire que les traditionnels vide-greniers, dépôts-ventes et brocantes sont désormais largement supplantés par les sites Web.

A découvrir également : Ces 4 tendances déco embrasent Pinterest

Les Français chinent en ligne

87.6 % des Français se rendent sur Internet pour se procurer des meubles et objets décoratifs de seconde main, dont 74.8 % sur des sites de petites annonces en ligne. Et c’est leboncoin qui arrive en tête : 45.71 % des chineurs en ligne font appel au site, loin devant eBay (16.07 %) et Emmaüs (14.07 %). Les magasins physiques, pour leur part, ne sont fréquentés que par 33.4 % des acheteurs de seconde main. Et les passionnés ne regardent pas à la dépense : sur le Web, ils dépensent entre 1 200 et 3 000 € chaque année pour acquérir l’objet de leur désir. Une appétence pour la revente qui ne devrait pas fléchir, bien au contraire. Suite au Covid-19, la moitié des Français ont changé leurs habitudes d’achat en se tournant vers le mobilier d’occasion. De même, 52 % pensent en acheter davantage dans l’avenir.

Source : sondage PollFish réalisé pour Site-annonce.fr.

Source: Lire L’Article Complet