Vivez un rêve éveilé avec ces villas jumelles face à la mer Egée

Vue sur la mer Egée

Doit-on vraiment se demander pourquoi les Britanniques Katie et Jonny Friedman ont flashé sur ce paradis blanc ? A Mykonos, face à la mer Egée, ils ont eu le coup de cœur pour deux villas jumelles blanchies à la chaux qui n’étaient, à l’origine, que « deux coquilles » aux dires de Katie. Des coquilles à l’architecture intérieure sommaire peut-être, mais représentatives toutefois de la tradition cycladique. Alors, hors de question pour le couple de ne pas respecter le style typique de ce paradis blanc sur lequel se reflète le soleil.

Désireux d’aménager l’intérieur sans le dénaturer mais loin des clichés, ils ont fait appel à l’architecte sud-africaine Jayne Wunder : « L’idée était de n’avoir rien d’autre à penser que de profiter de la vue spectaculaire, sans renoncer au confort ». Les parties communes, très spacieuses, sont illuminées par la lumière du jour grâce à de nombreuses fenêtres et des baies vitrées. Baptisées Orphée et Eurydice, les villas ont été décorées avec simplicité pour conserver la sérénité qui émane des lieux. Les moustiquaires s’envolent, les banquettes invitent au farniente et les pièces design sont présentes mais discrètes. A l’extérieur des villas, du mobilier outdoor Dedon et des tabourets africains entourent la piscine. Bienvenue au paradis. Un paradis blanc niché dans un écrin bleu.

Le salon

Décoré avec simplicité, toujours dans un esprit respectueux des traditions et des volumes, le salon a été doté d’une grande banquette peinte en blanc, houssée de lin. Accrochées au mur, des aquarelles de l’artiste sud-africaine Gabrielle Raaf et des miroirs. Suspensions de chez Habitat.

Le coin bibliothèque

Un coin bibliothèque a été aménagé autour d’une banquette en bois fabriquée par un artisan de Mykonos. Une fourche en bois a été peinte en blanc et accrochée au mur, à côté d’une suspension IKEA. Seules notes de couleur en hauteur, un tableau de l’artiste Gabrielle Raaf.

  • Une maison de plage en Grèce au charme d’antan
  • En Grèce, une maison de vacances décloisonnée

Pour aller à l’étage

 Un escalier blanchi à la chaux mène à la chambre de l’étage. Au fond, on aperçoit la chaise en bois LCW de Charles et Ray Eames.

Sur la terrasse

Comment résister à l’appel de ces grands sofas en tissu blanc peints en gris et garnis de coussins en lin blanc ? La vue imprenable sur la mer Egée est un hymne à la sérénité et à la rêverie.

La salle à manger de la villa Orpheus

D’ici, on peut profiter de la fraîcheur de la pièce tout en observant la mer. Une grande table en marbre est entourée des iconiques Tulip chairs de Saarinen, éditées chez Knoll.

La cuisine

Dans la même veine que les autres pièces des villas, la cuisine est simple et respectueuse des traditions, réalisée par un artisan de l’île. On raffole de son grand évier en marbre et de ses planches à découper anciennes.

La chambre

Les deux villas accueillent chacune 5 chambres. Toutes sont dotées d’une salle de bains immaculée avec de grandes douches directement coulées dans la masse.

Farniente au lit

Chaque chambre est également équipée de grandes moustiquaires qui viennent tout droit d’Afrique du Sud par une entreprise familiale, Kiwinet. Devant la fenêtre qui laisse filtrer la lumière du matin, la Panton Chair de Knoll.

La chapelle où tout a commencé

Katie et Jonny se sont mariés dans cette chapelle qui surplombe la mer. La banquette Dedon proche de la piscine a été réalisée sur commande.

Les villas Orphée et Eurydice sont disponibles à la location l’été… Alors, vous partez quand ? Donnez-nous vos impressions sur ce reportage dans le fil des commentaires ci-dessous !

Source: Lire L’Article Complet