VIDÉO. Aux Vieilles Charrues, un rendez-vous en famille entre Hervé et le bagad de Tréguier
La deuxième semaine de concerts aux Vieilles Charrues a démarré ce mardi 13 juillet 2021 à Carhaix (Finistère). Hervé a lancé la soirée accompagné du bagad de Tréguier dans lequel joue son père.
Décidément, cette édition 2021 des Vieilles Charrues est bien différente des autres. Pour cette deuxième semaine de concerts à Carhaix (Finistère), le festival accueillait un local de l’étape. Hervé, chanteur-compositeur-interprète, qui a ses attaches à Plougasnou, a lancé la soirée du mardi 13 juillet. Et il n’était pas seul.
En ouverture du concert, il était accompagné du bagad de Tréguier (Côtes-d’Armor). Une formation de première catégorie où se trouve… son père !
En demandant aux musiciens qui est le père de l’artiste après la répétition dans l’après-midi, « c’est le Père Noël », nous avait-on répondu, en désignant un homme aux allures de vieux loup de mer, à la barbe blanche bien fournie.
Lire aussi : Vieilles Charrues 2021. La playlist d’Hervé
« Jouer aux Charrues, jamais je ne l’aurais pensé »
Très vite, Jean-François est rejoint par son fils. « C’est lui qui a proposé qu’on l’accompagne sur scène, explique l’homme de 79 ans, qui sonne la bombarde. J’en ai parlé au bagad qui était enthousiaste. Jouer aux Charrues, jamais je ne l’aurais pensé. Il nous a envoyé un morceau et nous avons travaillé une partition. Je crois que l’on n’a jamais autant répété un morceau ! »
Une collaboration inédite pour Hervé qui souhaitait « mettre en valeur la musique bretonne, que j’écoute depuis tout petit. C’est pour tous les festoù-noz qui n’ont pu avoir lieu. C’est une belle surprise et un hommage à cette musique ».
On peut regretter toutefois que les musiciens aient quitté rapidement la scène pour laisser Hervé faire le show.
L’artiste a enchaîné les morceaux de son album Hyper avec Si bien du mal ou encore Des airs de toi devant plus d’un millier de spectateurs, très sautillants aux premiers rangs. De quoi lancer parfaitement la soirée avant le passage d’Yseult et Gaël Faye.
Source: Lire L’Article Complet