Victoria Beckham livre ses conseils pour réussir dans la mode au Vogue Fashion Festival | Vogue Paris

Au fil d’une interview orchestrée par Olivier Lalanne, rédacteur en chef de Vogue Hommes et rédacteur en chef adjoint de Vogue Paris, Victoria Beckham dévoile les clés de sa success story. Un parcours inspirant, retracé dans le cadre de la quatrième édition du Vogue Fashion Festival, le 15 novembre dernier. Florilège.

Figure de la pop culture, Victoria Beckham a bâti un empire mode colossal en à peine dix ans, qui s'enrichit aujourd'hui d'une ligne de make-up. En exclusivité à l'occasion du Vogue Fashion Festival, la créatrice et ex-Spice Girls, livre en exclusivité quelques conseils pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'industrie de la mode.

Interagir avec sa communauté mais aussi croire en son instinct
"Il faut rester concentré et se faire confiance, avoir un point de vue, être honnête avec qui vous êtes, qui est votre communauté. Je crée ce que je souhaite avoir dans ma garde-robe, mais aussi ce que ma communauté souhaiterait avoir. Avant d'avoir des boutiques, Victoria Beckham évoluait seulement en ligne, ce qui m'a permis d'échanger avec ma communauté. J'imagine ce qu'elle souhaite, parfois, c'est quelque chose que je ne porterais plus en tant que mère de 4 enfants à 45 ans, comme une mini-jupe par exemple, mais je peux encore apprécier son esthétique. Le véritable point de départ dépend de ce que je porte en général."

Rester fidèle à soi-même
"Vous savez, je ne regrette rien, je ne me dis pas "Oh mon dieu, c'était horrible", ni même la combinaison en pvc, que je ne porterais sûrement plus aujourd'hui. Vous adoreriez me voir dans une combinaison rose tatouée des mots "Vogue Paris"- mais je ne le ferais plus. À cette époque, c'était cool, et quand je regarde ces photos, je souris et je l'accepte. Je pense que c'est ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. C'est une aventure que j'ai vécue, j'étais sur scène et si j'avais été habillée comme je le suis aujourd'hui, cela aurait été hors de propos, voire même considéré comme "posh".

© Jean Picon

Être passionnée
"J'ai toujours été passionnée par la mode, et ce depuis que je suis toute petite. Travailler dans une industrie créative est une chance et je suis très reconnaissante et honorée d'avoir un job qui me comble totalement. Je me réveille chaque matin et je comprend que je suis bénie de pouvoir faire cela depuis près de 11 ans."

S'impliquer à 100%
"Concernant mon processus créatif, je commence par un moodboard rassemblant ce qui m'a inspirée dernièrement, puis j'imagine la palette chromatique, je commence le sourcing de matériau… Et choisis l'endroit où se tiendra le show. Je suis un peu control freak mais c'est grâce à ce trait de caractère que je suis impliquée à 100%. Le casting, la musique, le sol du catwalk… Tous ces petits détails sont importants pour moi et quand tout est réussi, je suis tellement fière de mon équipe et de moi-même."

Apprécier son parcours à sa juste valeur
"L'ultime conseil ? Se former auprès d'autres professionnels, apprendre, se renseigner. Rester concentrer, beaucoup s'investir car une fois que le sommet est atteint c'est encore plus difficile de maintenir ce succès. Il faut continuer de travailler dur, ne pas se contenter de dire "J'ai réussi" car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Profiter de l'aventure, apprécier de faire quelque chose qui est également une passion car tant de personnes n'ont pas cette chance. Si c'est ce que tu aimes, profite de ce moment."

Oser
"Après les Spice Girls, j'ai travaillé auprès de plusieurs marques, c'était une belle opportunité pour apprendre et m'éduquer. Puis j'ai senti que j'étais à une période idéale pour me lancer. Je me sentais prête à cet instant car j'avais beaucoup appris d'autres personnes à l'internationale, que ce soit en Grande-Bretagne mais aussi en Asie par exemple. C'était une expérience fantastique."

Retrouvez plus d'actualité liée au Vogue Fashion Festival sur Vogue.fr
Comment Julien Dossena s'est approprié l'héritage de Paco Rabanne
8 fun facts sur Bella Hadid révélés au Vogue Fashion Festival

Source: Lire L’Article Complet