Vente solidaire : The Kooples vend ses meubles design au profit de l’APHP

La maison française The Kooples organise une vente d’une partie de sa collection de meubles design au profit de l’APHP. Une vente aux enchères en ligne à huit clos chez Drouot, le 28 avril.

Depuis plusieurs semaines, designers et marques se mobilisent pour soutenir le personnel soignant et la recherche en cette période difficile d’épidémie de Covid-19. Dernière initiative en date : une vente en ligne de meubles signés par de grands noms du design organisée par la maison The Kooples chez Drouot, dont une part des fruits de la vente sera reversée à l’APHP, la Fondation des Hôpitaux de Paris.

The Kooples, un univers chic de la mode au design

Depuis toujours, mode et design font bon ménage. L’une piochant allègrement dans le vestiaire de l’autre et vice-versa. Cette action solidaire n’en est qu’une preuve de plus. Depuis sa création la maison The Kooples a toujours mis l’art contemporain et le design au coeur de ses représentations chics et rock’n’roll. C’est ce goût affirmé pour les détails de caractère qui s’est déployé durant toutes ces années dans ses boutiques aux quatre coins du globe. Les pièces mode emblématiques de la maison s’exposant ainsi aux côtés d’icônes du design scandinave, italien ou américain et laissant transparaître avec aisance une affection particulière pour les matières nobles et intemporelles comme le cuir, le marbre ou le métal.

Une vente en direct et en ligne depuis Drouot

C’est cette vision du chic, surpiquée de détails rock’n’roll, que la marque met aujourd’hui au service d’une bonne cause. Organisée en direct et en ligne depuis l’Hôtel des ventes de Drouot, le mardi 28 avril à 11 heures, cette vente solidaire couvrira une large sélection de pièces de mobilier hautement design, chinées à l’origine pour certains des magasins flagships de la marque ou abrités ces dernières années au sein de son hôtel particulier de 1879, le siège parisien de la marque. Au programme évidemment beaucoup de sublimes pièces noires comme un indémodable canapé cuir noir capitonné « Chesterfield » ou un canapé deux places en cuir capitonné noir et métal chromé signé Florence Knoll. On aura également la possibilité d’investir dans des assises mythiques comme un duo de fauteuils « Barcelona » de Mies Van der Rohe, toujours pour Knoll, ou des chaises délicieusement fifties réalisées par le duo Charles et Ray Eames pour Vitra. Les amateurs de Eero Saarinen seront ravis d’apprendre la présence d’une  fameuse table « Tulip ». A noter également de très beaux canapés au format XXL qui évoquent des atmosphères de clubbing irrésistibles : le « Non stop sofa » de Eleanore Peduzzi-Riva, Uli Berger et Klaus Vogdt  ou  le canapé modulable « Canasta » de Georges Montani. Une vente pointue donc comme une occasion idéale pour s’offrir une pièce culte du design tout en soutenant une bonne et urgente cause.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la vente solidaire The Kooples à Drouot 

  • Design for Life, une vente caritative de dessins de designers au profit de l’APHP
  • We Give Collab : des enchères solidaires (et design) pour soutenir les équipes de l’APHP

Source: Lire L’Article Complet