Une salariée de Mcdonald’s licenciée pour avoir dénoncé son manager qui la filmait à son insu

Filmée à son insu dans les vestiaires par son manager, Eva*, étudiante employée au Mcdonald’s situé rue de Réaumur, dans le IIe arrondissement de Paris, a été licenciée.

Embauchée le 16 octobre dernier pour rejoindre l’équipe du McDonald’s rue de Réaumur, à Paris, Eva a vu sa vie basculer 15 jours après avoir débuté son nouvel emploi, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Et pour cause, un matin, l’étudiante découvre un téléphone caché dans le vestiaire où elle se changeait, « Il se trouvait dans le casier grand ouvert d’une de mes collègues […] Il enregistrait avec la caméra dirigée vers mon casier et l’entrée des toilettes du vestiaire des filles« , expliquera la jeune fille à la police le soir même. Après s’être emparée du téléphone, qui n’est pas verrouillé, Eva découvre qu’il appartient à son manager dont on voit d’ailleurs le bras positionner le téléphone sur la dernière vidéo filmée.

« Je n’en dors plus la nuit« 

Sous le choc, l’étudiante, alors en temps partiel, bénéficie en premier lieu d’un arrêt de travail avant de recevoir, le 20 novembre dernier, une notification de sa direction l’informant de la rupture de son contrat de travail. « Je voulais juste travailler« , confie Eva, qui avait signé un CDI comme équipière polyvalente pour financer ses études à Paris. Interrogée par nos confrères, elle ne mâche pas ses mots. La jeune femme en est persuadée, son licenciement est lié à sa plainte et aux liens familiaux qui existeraient entre le gérant du fast-food et son manager. « C’est son fils, je l’ai appris après les faits« , assure-t-elle. Les deux hommes portent en effet le même nom de famille, mais la direction du restaurant se refuse à confirmer leur parenté.

Sans revenus, l’étudiante a dû demander au Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) une aide financière en urgence. La jeune femme se serait également vu prescrire des médicaments pour calmer ses angoisses, « Je n’en dors plus la nuit depuis, je me sens salie. Partout où je vais, je regarde s’il y a des caméras« , assure-t-elle.
De son côté, McDonald’s aurait procédé à la mise à pied du manager à titre conservatoire. Celui-ci aurait depuis été licencié « suite à une enquête interne« , atteste la direction du restaurant ce lundi. Eva quant-à-elle a la ferme intention de porter cette affaire aux prud’hommes
Selon une source proche du dossier, l’audience aura lieu au début de l’année prochaine.

*Le prénom a été modifié

Il filmait les jeunes filles dans les cabines d’essayage grâce à une chaussure-caméra

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici

Voir aussi : Ces stars accusées d’agression sexuelle ou de viol



Source: Lire L’Article Complet